Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Miss France 2012 : Scandale, Delphine Wespiser est accusée de tricherie !

Miss France 2012 : Scandale, Delphine Wespiser est accusée de tricherie !

1/7
News publiée le Vendredi 9 Décembre 2011 à 12:12
Lancer le diaporama

Delphine Wespiser, Miss France 2012, se rend chez Europe 1 le lundi 5 décembre 2011 Dans cette photo : Miss France 2014, Delphine Wespiser

Qu'est-ce qu'une élection Miss France sans scandale ? Si Delphine Wespiser assure qu'aucune photo coquine ne risque de faire surface, il fallait trouver quelque chose d'autre pour gâcher le règne de notre nouvelle reine de beauté. Élue le samedi 3 décembre, Delphine Wespiser, Miss Alsace, aura finalement dû attendre aujourd'hui, vendredi 9 décembre.

L'objet du scandale ? Delphine Wespiser est accusée de ne pas avoir gagné le titre de Miss Haut-Rhin dans les règles de l'art, comme le révèlent nos confrères du journal Le Parisien. Le 26 mars, elle aurait pris la place de Maud Baerenzung, une autre candidate, lors de l'élection départementale à Lutterbach. C'est en tout cas ce qu'affirment cette jeune femme et son comité de soutien. Et ces derniers ne se gênent pas pour le faire entendre sur Facebook.

Plusieurs jurés de l'élection locale confirment cette tricherie. "Le public et le jury, quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L'élection a été truquée", a confié l'un des membres du comité local. Certains commerçants et un député, appartenant au jury, se sont même plaints à l'écrit. C'est Claudia Fritollini, déléguée régionale du Comité Miss France, mais également ancienne Miss France, qui est dans le collimateur du comité de soutien de la jeune femme. Ils l'accusent d'avoir évincé Maud Baerenzung. Elle explique : "C'est gentil de croire que j'ai autant de pouvoir, mais il faut arrêter. Les jurés étaient très partagés entre les deux candidates. Je suis la déléguée régionale, j'ai un oeil pro, je tranche. Oui, j'ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j'en suis fière !"

Si elle a préféré Delphine ce n'est pas seulement une question de physique mais également à cause d'un caprice de Maud. En effet, la jeune femme portait le jour de l'élection une robe à 1 000 euros, payée par son père, alors que les candidates devaient porter des robes payées par les partenaires. Maud en aurait fait toute une histoire !

Informée de cette "polémique", Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, n'y pas accordé plus d'importance étant seulement capable d'intervenir au niveau des élections régionales et non pas départementales. Au niveau régional, tout s'est parfaitement déroulé. "Delphine est devenue Miss Alsace en présence d'un huissier. Je soutiens totalement ma déléguée", a confié Sylvie Tellier. Pour elle, cette histoire cache une guerre d'intérêts locaux et financiers. En effet, avoir une Miss France dans sa région apporte une véritable notoriété à cette dernière. Sylvie raconte : "Pour le retour de Delphine chez elle ce week-end, deux villages se battent pour l'avoir en premier, et s'est comme ça pour tout !"

Que toute l'Hexagone se rassure, la sublime et sympathique Delphine Wespiser ne risque rien. Sa couronne restera bel et bien sur sa jolie chevelure flamboyante. En effet, même si elle n'avait pas remporté la victoire lors de l'élection Miss Haut-Rhin, elle aurait malgré tout eu le droit de participer à l'élection Miss Alsace, en tant que candidate libre. Claudia Fritollini précise même que Maud Baerenzung ne s'est pas présentée à Miss Alsace. Elle aurait pourtant pu parfaitement y participer, "la porte lui était ouverte" insiste-t-elle. Pour l'entourage de la jeune fille s'est parce qu'elle se savait "grillée" qu'elle n'a pas participé...

Du haut de 1m75 et de ses 19 ans, Delphine Wespiser peut continuer à sourire et assurer son rôle de Miss France, car cette polémique ne pourra rien contre elle. Comme chaque année, les jaloux tentent de détrôner la reine. On se souvient notamment de Chloé Mortaud, Miss France 2009, qui avait été victime d'accusations de tricherie. Sage comme une image, ravissante et engagée, Delphine, qui avait également participé au concours Miss Prestige National, n'a rien à craindre !

Pour découvrir la photo de Maud Baerenzung rendez-vous sur le site du journal Le Parisien.


Chloé Breen

Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Jamie Dornan (50 Shades of Grey), torride nu ou habillé... : Une star est née

    18:12 Jamie Dornan (50 Shades of Grey), torride nu ou habillé... : Une star est née

  • 17:36 Mélissa Theuriau : ''J'ai eu la chance de fonder une famille avec Jamel''

  • 17:00 Secret Story et ses exclus : Abdel, Léo, Thomas, Ahmed... Ils ont tous dérapé !

  • 16:29 Thierry Redler (Les Filles d'à côté) : Hospitalisé ''entre la vie et la mort''...

  • 15:59 José Anigo et le meurtre de son fils : ''J'ai songé à rejoindre Adrien...''

  • 15:30 Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan, Dakota Johnson, l'érotique bande-annonce !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS