Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial 2010 : Avant l'annonce des 23 joueurs sélectionnés par Domenech, découvrez les grands favoris et les possibles surprises !

C'est l'événement sportif de la semaine : Raymond Domenech annoncera ce soir aux alentours de 20h30, en direct dans le journal télévisé de Laurence Ferrari, sur TF1, la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, dont le coup d'envoi sera donné le 11 juin prochain.

Un événement qui monopolise les médias depuis ce matin : chacun y va de son petit pronostic à commencer par le Parisien qui mise sur les défenseurs Patrice Evra, Aly Cissokho ou encore l'atout d'Arsenal, William Gallas. Au milieu de terrain, les incontournables Franck Ribéry et Sidney Govou (en dépit du torrent médiatique qui s'abat sur eux) devraient, sans surprise, être de la partie, tout comme le Lyonnais Jérémy Toulalan et la figure emblématique des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff. Pour marquer les buts (et du pied, cette fois-ci !), Domenech devrait miser sur le petit prodige toulousain, André-Pierre Gignac, Nicolas Anelka, ou encore le champion du monde 1998, Thierry Henry. Du côté des gardiens, du haut de ses 23 ans, l'exceptionnel Hugo Lloris, sans doute titulaire, avec Steve Mandanda - champion de France 2009/2010 avec l'OM - et le Bordelais Cédric Carrasso en remplaçants.

Des favoris qui se confirment avec une petite boulette de la part des magasins Carrefour : la radio RMC révélait ce matin que l'enseigne de grande distribution faisait gagner dès aujourd'hui des magnets aux couleurs de... 23 joueurs de l'Equipe de France ! Tiens donc, quelle coincidence... Des magnets édités par le sponsor des Bleus qui confirment la liste de favoris révélée par le Parisien.

On note l'absence du milieu relayeur... Patrick Vieira de toutes les listes. Plusieurs quotidiens indiquent, ce matin, qu'il ne serait pas de la partie. Mais n'occultons pas les surprises de dernière minute : le défenseur Julien Escudé, le milieu de terrain marseillais Hatem Ben Arfa et son acolyte Mathieu Valbuena. N'excluons pas la possibilité de voir débouler l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, outsider de cette liste qui pourrait bien créer la surprise.

L'Equipe de France joueront leur premier match, le jour du lancement du Mondial, le 11 juin prochain, à 20h30. Ils affronteront l'Uruguay, dans la ville sud-africaine de Cap, au nord du Cap de Bonne-Espérance à la pointe sud-ouest de l'Afrique.

JO

Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel