Mondial 2014 : En larmes et blessé, Neymar aurait pu finir 'en fauteuil roulant'
Publié le 11 juillet 2014 à 12:46
Par Nicolas G.
Neymar fond en larmes en évoquant sa blessure lors d'une conférence de presse à Teresopolis (Brésil) le 10 juillet 2014.  © DR
Le footballeur Neymar fond en larmes en évoquant sa blessure lors d'une conférence de presse à Teresopolis (Brésil) le 10 juillet 2014. 
Le footballeur brésilien Neymar fond en larmes en évoquant sa blessure lors d'une conférence de presse à Teresopolis (Brésil) le 10 juillet 2014. 
L'attaquant Neymar fond en larmes en évoquant sa blessure lors d'une conférence de presse à Teresopolis (Brésil) le 10 juillet 2014. 
Neymar en pleurs en évoquant sa blessure lors d'une conférence de presse à Teresopolis (Brésil) le 10 juillet 2014. 
La blessure de Neymar (FC Barcelone) lors du match Brésil-Colombie à Fortaleza, le 4 juillet 2014. Il souffre d'une fracture d'une vertèbre le privant du reste de la Coupe du monde. 
Bruna Marquezine, compagne de Neymar, assiste au match Brésil contre Chili à Belo Horizonte city, le 28 juin 2014
La blessure de Neymar lors du match Brésil-Colombie à Fortaleza, le 4 juillet 2014. L'attaquant souffre d'une fracture d'une vertèbre le privant du reste de la Coupe du monde.
La blessure de Neymar lors du match Brésil-Colombie à Fortaleza, le 4 juillet 2014. Il souffre d'une fracture d'une vertèbre le privant du reste de la Coupe du monde. 
La blessure de Neymar lors du match Brésil-Colombie à Fortaleza, le 4 juillet 2014. Il souffre d'une fracture d'une vertèbre le privant du reste de la Coupe du monde. 
Juan Zuniga au moment où il blesse Neymar lors du match Brésil-Colombie à Fortaleza, le 4 juillet 2014. Victime d'une fracture d'une vertèbre, le joueur brésilien sera écarté des terrains 40 jours et se voit privé du reste de la Coupe du monde. 
Bruna Marquezine, petite amie de Neymar, assiste au match Brésil contre Chili à Belo Horizonte city, le 28 juin 2014
La suite après la publicité

C'est le héros malheureux de ce Mondial... Blessé et forfait pour la demi-finale du Brésil contre l'Allemagne, Neymar a assisté de chez lui à l'humiliation des siens (7-1). Un drame national sur lequel le joueur du Barça est revenu en conférence de presse hier, jeudi 10 juillet, où on l'a aussi vu fondre en larmes en évoquant sa blessure...

"À 2 cm près, je serais dans une chaise roulante..."

On s'en doutait déjà mais cette Coupe du monde l'a confirmé : Neymar est un grand... sensible. Déjà en pleurs après la victoire des siens contre le Chili en huitièmes de finale puis dans un message vidéo réalisé après sa blessure, l'attaquant du Barça a remis ça hier. Car évidemment, les journalistes n'ont pas manqué de l'interroger sur sa fracture d'une vertèbre. "C'est une action que je n'accepte pas. Je ne vais pas dire qu'il y avait quelque chose de malveillant, je ne suis pas dans sa tête. Mais celui qui connaît le foot sait que sa charge n'était pas normale", a expliqué l'amoureux de la belle Bruna Marquezine. Neymar a en effet été blessé par le défenseur colombien Juan Camilo Zúñiga, auteur d'une violente charge sur lui, lors des quarts de finale.

À cause de cette blessure, Neymar a donc dû dire adieu au Mondial mais également à la pré-saison au Barça puisqu'il devra s'arrêter 40 jours minimum. Mais le diagnostic aurait pu être bien plus grave... "Dieu m'a aidé. Si cela avait été deux centimètres de plus, je serais peut-être dans une chaise roulante. C'est compliqué d'en parler", a-t-il ajouté, avant de verser quelques larmes sous sa casquette. Malgré tout, l'ex-star de Santos n'en veut pas à son "agresseur", qui a depuis reçu des menaces de mort. "Il m'a appelé, il m'a demandé pardon et m'a dit qu'il ne voulait pas me blesser. Il a dit des choses sympas. Je n'ai pas de rancoeur ou de haine. Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière", a précisé le joueur, désormais supporter de... l'Argentine, les rivaux historiques des Brésiliens, où évoluent ses coéquipiers Lionel Messi et Javier Mascherano pour la finale.

"Je ne veux plus voir cette merde, allons jouer au poker"

Neymar est également revenu sur la terrible défaite du Brésil contre l'Allemagne. "J'ai trouvé ça incroyable, inexplicable, confie-t-il. Je ne peux pas l'expliquer. Il y a eu un black-out. C'est facile de parler après-coup..." Selon certains médias brésiliens, il aurait tellement souffert devant sa télévision qu'il aurait déclaré : "Je ne veux plus voir cette merde, allons jouer au poker." Sauf que la version du buteur est quelque peu différente puisqu'il explique avoir... pleuré devant son écran. Courage Neymar, le Mondial se termine dimanche.

Mots clés
People International Photo Sport Vidéos Foot Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
19 novembre 2023
Un célèbre footballeur escroqué d'une dizaine de millions d'euros, vit dans un studio, il sort du silence et raconte son calvaire play_circle
Un célèbre footballeur escroqué d'une dizaine de millions d'euros, vit dans un studio, il sort du silence et raconte son calvaire
6 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news