Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de Rugby : Déluge et supporters en couleurs pour la victoire des Bleus

Vincent Clerc a marqué trois essais lors de la victoire française en Coupe du Monde de rugby face au Canada en Nouvelle-Zélande le 18 septembre 2011
30 photos
Lancer le diaporama
Vincent Clerc a marqué trois essais lors de la victoire française en Coupe du Monde de rugby face au Canada en Nouvelle-Zélande le 18 septembre 2011

Dimanche 18 septembre, l'équipe de France de rugby jouait son second match de la Coupe du Monde qui se déroule en Nouvelle-Zélande.

Dans l'hiver austral, les Bleus ont affronté une fière équipe du Canada. Mais la rencontre fut loin d'être convaincante. Et à une semaine d'affronter les hôtes de la compétition, les terribles All Blacks, la prestation des Tricolores ne rassure pas.

Si le déluge qui s'est abattu sur Napier et le MacLean Park n'a pas aidé à proposer un beau match de rugby, on pouvait s'attendre à autre chose de la part des Français, largement favoris face à une équipe des Canucks émoussée après leur victoire du 14 septembre face au Tonga. Au final, les Bleus s'imposent 46-19 grâce au triplé d'un Vincent Clerc omniprésent depuis le début de la compétition. Un résultat qui assure pratiquement la qualification en quart de finale, mais qui ne doit pas masquer les carences et les errances d'une équipe à la recherche de confiance et de stabilité. Multiples en-avant, approximations dans les transmissions, incompréhensions tactiques, les Bleus ont fait étalage des lacunes qui risquent de leur coûter cher samedi 24 septembre face aux Blacks.

Heureusement, les joueurs dont seul Julien Bonnaire émergea réellement ont pu une fois de plus bénéficier d'un soutien sans faille de leurs supporters. La pluie battante n'a pas découragé le public, qui avait rempli les 15 000 places du stade, créant un patchwork bleu, blanc et rouge du plus bel effet... Des gaulois côtoyaient des gorilles et les maquillages nombreux ont bien résisté aux assauts de la pluie !

Prochain rendez-vous pour les Bleus, samedi 24 septembre, à 10h30 (heure française)...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros