Nouvelles révélations dans l'affaire Bobbi Kristina. Après l'interview télévisée de son petit ami Nick Gordon, et fils adoptif de sa célèbre mère Whitney Houston, c'est au tour de son père Bobby Brown de briser le silence. Le rappeur américain de 47 ans s'est confié lors d'une interview pour 20/20 enfin diffusée aux États-Unis afin de donner sa version des faits alors qu'il accuse l'homme de 25 ans d'être responsable de la mort de sa fille et de son ex-femme.
"Pour moi, il n'y aucun doute. Je ne sais exactement ce qui est arrivé à ma fille, et c'est la même chose qui est arrivée à Whitney. Il n'y avait qu'une seule personne avec elles à chaque fois, la seule personne qui prétend avoir été là pour les protéger et qui ne l'a pas fait", a-t-il asséné. De graves accusations dont le principal intéressé s'est plusieurs fois défendu, lui qui assure au contraire que c'est justement l'absence de son père dans sa vie qui est à l'origine du profond mal-être qui a plongé Krissy dans une grave dépression à laquelle elle a tenté d'échapper en usant et abusant de substances illicites.
"Deux jours avant ce qui lui est arrivé, Bobbi Kristina devait venir me retrouver à Los Angeles pour discuter. Si j'avais pu revenir à ce moment-là, ma fille serait toujours là. Tout ce que je voudrais, ce serait pouvoir revenir sur ces deux jours-là", a-t-il déclaré au bord des larmes, ajoutant que perdre son enfant était "la pire douleur au monde" et qu'il ne souhaitait "cela à personne, pas même à [son] pire ennemi." Pourtant, le chanteur qui s'apprête à être bientôt papa pour la septième fois de sa nouvelle épouse, Alicia Etheredge, ne s'est toujours pas rendu sur la tombe de sa fille et de son ex-femme, enterrées dans le même caveau, contrairement à son nouvel ennemi juré Nick Gordon, à qui il a interdit l'accès aux funérailles. "Elles sont avec moi, elles sont ici", s'est-il piteusement justifié.
L'interprète de On Our Own a tout de même reconnu avoir fait "beaucoup d'erreurs dans sa vie", notamment lors de son mariage tumultueux avec la chanteuse. L'ancien couple, marié pendant quinze ans, était réputé pour sa grosse consommation de drogues. "Ce n'est pas moi qui l'ai entraînée là-dedans. J'ai une part de responsabilité que j'assume, mais chacun est maître de son esprit et certains sont plus forts que d'autres", a-t-il déclaré en racontant que le couple avait pris l'habitude de consommer de la cocaïne, de l'alcool ainsi que des joints de crack et de cannabis, enfermés dans une pièce de leur maison, laissant leur fille aux bons soins de la nounou.
"On aurait pu faire mieux, on aurait dû faire mieux mais j'ai toujours veillé à ce qu'elle ne nous voie pas, ni ma femme ni moi, dans ce genre de situation. C'est dur, vous savez, quand vous consommez tous les jours. C'est très dur. Les dernières années de notre union ont été terribles. On essayait tous les deux de s'en sortir et de rester clean, c'était dramatique", a-t-il terminé, avouant avoir frappé Whitney "une seule fois" à cette époque-là. Bobby Brown, qui se défend malgré cela d'être un homme violent, assure aujourd'hui être sobre et vouloir faire les bons choix pour conduire sa famille dans le droit chemin.
Coline Chavaroche