Une semaine après l'annonce tragique de sa mort, l'acteur Frank Geney, décédé brutalement d'une crise cardiaque à l'âge de 34 ans, a été enterré aujourd'hui, vendredi 26 juillet, lors d'une cérémonie intime qui s'est déroulée au cimetière du Père Lachaise à Paris.
Après le choc, l'heure était au recueillement : ils étaient nombreux à se presser dans le 20e arrondissement de la capitale, pour rendre un émouvant dernier hommage au comédien disparu bien trop tôt. Réunies autour de la famille de Frank Geney, ses anciennes partenaires dans Le Groupe (sitcom des années 2000 qui l'a rendu célèbre et dans laquelle jouait également Jérémy Michalak), Géraldine Lapalus, Barbara Cabrita ainsi que l'animatriceSandra Lou, ont ainsi honoré la mémoire de leur ex-collègue et ami. "On sera tous là pour un adieu digne de toi mon Frank, à toute à l'heure mon 'papy'", a en effet annoncé cette dernière sur Twitter, avant de s'inquiéter de la météo capricieuse. "Un dernier moment avec notre PapyB aujourd'hui. Demain notre au revoir...", avait tweeté quant à elle, la photographe Bérangère Noguès.
Mais si au final, ce matin, le ciel n'a pas pleuré, les coeurs étaient malgré tout particulièrement lourds. A l'ombre des arbres du cimetière du Père Lachaise, où reposent les plus grands noms de Jim Morrison à Edith Piaf, difficile de ne pas céder à la peine causée par la perte violente de ce jeune acteur, fauché dans la fleur de l'âge. Ami de longue date de Frank Geney, l'animateur Magloire a lui aussi tenu à assister aux obsèques de feu son camarade, comme le rapporte le site internet du magazine Public.
Endeuillés, tous se sont retrouvés autour d'un bouleversant portrait en noir et blanc de l'acteur, quelques instants avant que celui-ci ne soit inhumé. Visage entre virilité assumée et bouille enfantine, Frank Geney y fixe de ses yeux bienveillants et rieurs le spectateur - un cliché qui ne renforce que davantage l'émotion mais rend un bel hommage au comédien, formé il y a quinze ans au célèbre Cours Florent.