Abonnement à la newsletter

Mort de George Jones, le pape de la country américaine

News publiée le Samedi 27 Avril 2013 à 13:01

Photos et vidéos
La légende de la country George Jones est mort vendredi 26 avril 2013 à lâge de 81 ans.

La scène musicale américaine est une nouvelle fois en deuil : plus de deux mois après le suicide Mindy McCready, elle vient en effet de perdre l'une de ses légendes de la country. Le célèbre chanteur George Jones, souvent comparé, dans un autre genre, à Frank Sinatra pour la qualité de sa voix, est décédé à Nashville au Texas, vendredi 26 avril à l'âge de 81 ans.

Hospitalisé il y a une semaine avec de la fièvre et des problèmes de pression artérielle, le musicien a rendu son dernier souffle, laissant ainsi orphelin des millions d'amateurs de country, au grand désarroi de Dolly Parton. Représentantes majeures de ce genre populaire, cette dernière a en effet réagi à la triste nouvelle en assurant que George Jones était son "chanteur favori de tous les temps".

Avec une longue carrière démarrée dans les années 50 et qui s'est étendue jusqu'aux débuts des années 2000, George Jones était sinon la, au moins l'une des, star(s) de la country les plus respectées du milieu. Connu pour sa voix de bariton posée sur des ballades mélancoliques et abordant le thème profond de l'amour perdu et de la solitude, le chanteur a souvent squatté la tête des charts, avec notamment White Lightning, sorti en 1959.

A l'origine du tube He stopped loving your today, George Jones s'était également illustré en duo avec une autre star du genre, Tammy Wynette, chanteuse de Stand by your man qu'il avait même fini par épouser en 1969 avant de divorcer six ans plus tard en 1975. De cette union est née une fille, Georgette Jones, qui deviendra elle-même musicienne de country à part entière. Marié quatre fois, le chanteur était également papa de trois autres enfants nés de ses unions passées et avait épousé en dernières noces, Nancy Sepulveda, le 4 mars 1983 au Texas.

Surnommé The Possum, George Jones avait reçu en 2008 la médaille honorifique du Kennedy Center pour sa carrière, remise par George W. Bush. Malgré des déboires avec l'alcool et la drogue qui ont émaillé son existence, le pape de la country avait prévu cette année une tournée d'adieux, qui devait se terminer par un super-concert en novembre à Nashville aux côtés d'autres artistes country légendaires. Hélas, George Jones n'aura pas eu le temps de remonter sur scène.

Céline Dion se met au yukulélé pour ses fans !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

    24/04 Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

  • 24/04 Naomi Campbell : Sa mère Valerie, survivante d'un cancer, rayonne

  • 24/04 Richard Berry, son don de rein à Marie : 'Je me sens moins coupable aujourd'hui'

  • 24/04 François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

  • 24/04 Sophia Loren : Icône, maman et grand-mère aux anges et glamour à 79 ans

  • 24/04 Novak Djokovic bientôt papa : Sa belle Jelena est enceinte de leur premier bébé

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS