Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Luc Delarue : Sa dernière année entre maladie, rédemption et procès

6 photos
Lancer le diaporama

La nouvelle a ébranlé tout le PAF français, Jean-Luc Delarue s'est éteint dans la nuit de jeudi au vendredi 24 août, à l'âge de 48 ans, laissant derrière lui sa famille : sa femme Anissa, ainsi que son fils Jean, né en octobre 2006 de son idylle passée avec Élisabeth Bost. Homme torturé et vraie force de la nature, Jean-Luc Delarue s'est battu jusqu'à son dernier souffle, livrant cette année la plus difficile des batailles. Retour sur ce terrible combat.

L'année 2011 avait plutôt bien commencé pour Jean-Luc Delarue qui faisait son grand retour à la télévision sur France 2. Après son terrible passage à vide pendant lequel il s'était soigné de son addiction à la drogue, l'animateur faisait enfin son grand retour sur les bancs de France Télévisions, avec son émission Réunion de famille (France 2). Un nouveau départ, une seconde chance, une possible rédemption pour un homme tombé au plus bas.

Prêt à reprendre son rôle de psychologue attitré de la télévision, Jean-Luc Delarue a retrouvé son public, "ses patients" pourrait-on dire. Si les grands essentiels des émissions de Jean-Luc Delarue étaient là et que son animateur avait retrouvé sa légitimité, le public n'a pas suivi. Cinq mois après son lancement, l'émission s'arrête alors que les problèmes de santé de son animateur font surface. Hospitalisé pour une occlusion intestinale le 17 novembre, il annonce début décembre la terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine.

Débute alors son combat pour la vie, le plus dur de tous. Entouré des siens, l'animateur commence sa première chimiothérapie. Jean-Luc Delarue est combatif. "La guérison est possible, c'est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir", disait-il. Au jour le jour, il a pu compter sur le soutien d'Anissa, sa compagne depuis plus de deux ans qu'il épouse le 12 mai dernier à Sauzon, petit port de pêche et de plaisance de Belle-Ile-en-Mer. Ce mariage, c'est une véritable parenthèse enchantée. Anissa, superbe créatrice de bijoux, et Jean-Luc se disaient alors oui face à la mer devant leurs proches.

Mais hélas, en marge de cet immense bonheur, la maladie prend le dessus et son procès pour acquisition et détention de cocaïne s'ouvre le 2 juillet. Trop faible, il ne pourra s'y rendre. Pour lui demander de répondre des faits qui lui étaient reprochés, le tribunal de Nanterre avait alors décidé de renvoyer le volet le convernant au 1er février 2013.

Mais cette nuit, Jean-Luc Delarue s'est éteint, il a rendu les armes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel