Printemps 2020. Le monde entier est pendu aux lèvres de l'Organisation mondiale de la Santé. Chaque pays attend son sort. Les confinements se multiplient, les fermetures des frontières aussi. En cause ? L'épidémie de Covid-19, débutée en Chine, qui ravage le monde et cause d'innombrables décès. Autant chez les anonymes que chez les célébrités. Nick Cordero, 41 ans, a malheureusement fait partie des premières victimes de la maladie. Hospitalisé de longues semaines, au cours desquelles il fut plongé dans le coma et amputé, l'acteur émérite, connu à Broadway, est finalement décédé après une longue et courageuse bataille. Outre des fans éplorés, le comédien laissait derrière lui une femme, Amanda Kloots, et leur fils Elvis, âgé d'un an.
Si la vie continue malgré le poids du deuil, pas un jour ne passe sans qu'Amanda Kloots ait une pensée pour celui avec qui elle est restée mariée 3 ans. Une union pleine de bonheur dont elle se remémore régulièrement les souvenirs sur son compte Instagram. Ce mardi 5 juillet avait une saveur toute particulière puisqu'il marque les 2 ans de la mort de Nick Cordero.
Il était évident qu'Amanda Kloots allait poster un message plein d'amour pour marquer cet anniversaire : "Il y a deux ans tout juste, Elvis et moi avons fait nos adieux à Nick. Ce fut le jour le plus douloureux de ma vie. Depuis, il n'y a pas eu un seul moment où je n'ai pas ressenti de manque. Son sourire, son rire et sa présence illuminaient une pièce. Il aimait tout le monde et il était un ami en or pour tous ceux qui l'ont connu" a-t-elle écrit en accompagnement d'un montage photos et vidéos de son défunt mari. Mais plus question de se laisser abattre et de laisser la tristesse l'envahir depuis le rêve étrange qu'une amie a fait le 5 juillet 2021, soit un an pile après le décès de Nick Cordero.
"Nous étions tous à une petite fête et Nick était là aussi, heureux, rayonnant. Elle lui a demandé ce qu'il faisait là. Et il a répondu : 'De quoi tu parles ? C'est mon anniversaire aujourd'hui ! C'est le seul jour où je peux être de retour pour être avec tous les gens que j'aime.' Entendre cela m'a bouleversée. Un 5 juillet, Nick fait la fête ? Nick est heureux ? La naissance et la mort ont tellement de similitudes." Depuis, Amanda Kloots s'est promis de ne plus jamais être triste en cette journée : "J'ignore ce qu'il y a de l'autre côté de la vie mais clairement, il m'envoyait un message. [...] Le 5 juillet marque une renaissance pour Nick, plutôt que sa mort. Cette idée m'aide à positiver et à faire de ce jour sombre, un jour de bonheur. J'ai donc désormais décidé que le 5 juillet serait toujours une fête." Un discours rempli d'espoir qui marque le début d'une nouvelle vie pour elle !