Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muriel Robin : ''Dans Les Visiteurs 2, j'étais à chier ! ''

Les choses vont bien professionnellement pour la comédienne Muriel Robin. Nicolas Bedos a écrit pour elle son rôle dans le téléfilm Folie Douce (ce 8 mars à 20h45 sur TF1), elle s'est faite remarquer avec son rôle bouleversant dans Mourir d'aimer et elle s'épanouit sur scène dans Les Diablogues. Pour couronner le tout, l'artiste s'apprête à être promue au titre de la Légion d'honneur le 10 mars. Malgré tout ce bonheur, malgré sa relation au beau fixe avec sa compagne Anne Le Nen, Muriel possède ses blessures. Dans le journal France-Soir, elle se confie pour une interview-vérité.

Elle revient sur son "burn-out" - sur lequel elle s'est expliqué chez Laurent Ruquier -, qui avait fait beaucoup de bruit il y a trois ans, un état qui a provoqué "un épuisement émotionnel et la perte de toute estime de soi", lit-on dans le quotidien. Pour s'en sortir, il fallait qu'elle pense à elle, qu'elle soit égoïste : "Il ne faut plus faire semblant et enlever tout ce qui ne convient pas, les gens, les objets, les projets. En gros arrêter de vouloir que tout fonctionne. Par exemple, j'ai cessé de fumer. Je n'ai plus besoin de cette petite mort."

La maladie est une question qui la touche mais ne la hante pas. Sa mère est décédée de la maladie d'Alzheimer, une souffrance qui est héréditaire, mais cela n'entraîne pas Muriel à avoir peur constamment : "Si ça doit arriver, ça arrivera. [...] Je connais ma chance d'être en bonne santé. Encore récemment, des médecins ont décelé des métastases dans la colonne vertébrale d'une de mes amies. Elle a 47 ans ! Alors que faire à part pleurer ?"

Sereine aujourd'hui, elle se souvient de moments difficiles dans son travail : "Une comédienne a besoin d'être désirée. [...] Dans Les Visiteurs 2, j'ai été à chier ! Le metteur en scène [Jean-Marie Poiré] ne me désirait pas. Je remplaçais quelqu'un qu'il aimait [Valérie Lemercier]. J'ai été très malheureuse sur ce tournage et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai fait ce film !"

Beaucoup de chemin parcouru, aujourd'hui, Muriel se sent comme à 20 ans et cumule les projets !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Muriel Robin parle de sa mère dans C à vous, le 26 octobre 2018.
Muriel Robin clashe Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Benjamin Castaldi évoque le nouveau rôle de Camille Combal, animateur de "Danse avec les stars" sur TF1, sur le plateau de CNews mercredi 14 novembre 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Extrait de l'émission "Thé ou café" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Cyril Hanouna fond en larmes après le témoignage de Catherine Laborde sur son combat contre la maladie de Parkinson dans "Balance ton post !" sur C8 le 19 octobre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel