Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Canteloup : En plein délire pour le départ de Marc-Olivier Fogiel !

4 photos
Lancer le diaporama

Pour sa dernière émission à la tête de la matinale d'Europe 1, Marc-Olivier Fogiel a reçu le basketteur Tony Parker, mais aussi les coups de fils amicaux de Dave et Claire Chazal qui lui ont souhaité bonne chance pour ses prochaines aventures. Marco a en effet décidé de quitter Europe 1 après deux ans et demi de services.

À cette occasion, Guy Carlier lui a consacré une partie de chronique. Un moment de radio émouvant où il laisse tomber son texte, ses effets littéraires, pour rendre un hommage sincère à Fogiel, louant son professionnalisme, sa capacité de travail... À 8h45 c'est à Nicolas Canteloup de prendre le micro pour sa délirante "Revue de presque". L'imitateur s'en est donné à coeur joie.

En prenant la voix de Carlier, Canteloup démarre fort : "Marco, tu m'impressionnais par ta capacité de travail. Tu prenais l'antenne à 6h30 et tu n'hésitais pas à arriver en avance vers 6h27 (...) Tu n'hésitais pas non plus à vérifier les informations en envoyant des textos à Claire Chazal. À un moment, j'ai même cru que tu étais journaliste."

Il continue en prenant la voix de Fogiel, et là, très sincèrement, Nicolas Canteloup fait très fort. On retrouve le Marco ado dépeint par les Guignols de l'info (dont Canteloup assure une partie des voix), le Marco sale gosse pour une parodie sacrément drôle : "L'info du jour : je reste ! Mais non je déconne, c'était pour voir la tête de mon remplaçant Guillaume Cahour. Oh il a failli faire une crise cardiaque en régie, Guillaume Cahour. Denis ? Denis Olivennes [directeur d'Europe 1, ndr], il faut en trouver un autre, il est trop fragile Guillaume Cahour."

Toujours avec la voix de Fogiel, Canteloup annonce les titres du jour : "Égypte, Hosni Moubarak, je m'en fous. Candidature de DSK [Dominique Strauss-Khan, ndr], je m'en fous aussi. Nicolas Sarkozy face aux Français, je m'en tape. Augmentation du prix de j'sais pas quoi, je m'en tape aussi... Dans une demi-heure j'suis plus là !"

Et le faux Marco de s'adresser ensuite à ses collègues : "Un message pour la rédaction, pendant presque trois ans, je suis resté enfermé dans ce studio. J'étais un peu la Natascha Kampusch d'Europe... Donc merci à Claire Chazal. Non sérieusement, ce matin j'étais très ému, en me levant, j'avais les larmes au yeux, ben ouais, je trouvais plus mon passeport. À 14h, j'suis à Roissy moi !"

Enfin, grâce au talent de Nicolas Canteloup, on découvre en exclusivité un extrait de Voyage en terre très connue, la nouvelle émission de Frédéric Lopez : on y suit Fogiel dans un hôtel 12 étoiles aux Maldives auprès de la tribu des Passemoilemonoï...

Cette dernière matinale avait décidément des allures de grand soir !

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel