Accédez directement au site

Présidentielle - Nicolas Sarkozy et Carla, François Hollande et Valérie: A voté!

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 à Paris
32 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 à Paris

Dimanche 22 avril 2012, le grand jour est arrivé pour les candidats à l'élection présidentielle...

Pour tous, il marque le dénouement de plusieurs mois de campagne, de meetings, d'interviews et d'entretiens. Pour d'autres, il représente la dernière ligne droite avant le duel final qui se tiendra le 6 mai prochain.

Alors, en attendant, tous répondent à leur devoir citoyen en allant voter. Et c'est François Bayrou, candidat centriste, qui, le premier, s'est rendu dans son bureau de vote de Pau. A 8h30, rasé de près et costume-cravate de rigueur, le président du Modem - qui s'était mis dans l'embarras lors d'un colloque organisé à Science-Po - était donc le premier sur le pont avant de rejoindre son QG à Paris.

Un peu plus tard, ce sont Philippe Poutou, Jean-Luc Mélenchon et François Hollande qui se rendaient aux urnes. Le premier a voté à Bordeaux, alors que le second a glissé son bulletin dans l'urne de son bureau de vote du 10e arrondissement. Du côté de François Hollande, c'est à Tulle qu'a voté le favori des sondages, accompagné de Valérie Trierweiler. Souriant, détendu et affable, le candidat socialiste était loin d'être soucieux en cette journée pourtant stressante...

Tout comme Nicolas Sarkozy, son principal rival. Le président sortant était pour sa part à 11h43 dans le bureau de vote du lycée La Fontaine dans le 16e arrondissement parisien où une meute de journalistes l'attendait. Arrivé main dans la main avec sa femme Carla Bruni, Nicolas Sarkozy était souriant, bien loin de la mine légèrement crispée qu'il affichait ces derniers temps. Pressenti pour affronter François Hollande au second tour, le président sortant est apparu confiant, n'hésitant pas à aller vers les personnes qui l'attendaient à la sortie du bureau de vote. Quant à Carla Bruni, fidèle à elle-même, elle s'est montrée souriante au côté de son mari, saluant la foule.

Marine Le Pen était dans le nord, à Hénin-Beaumont, pour voter vers 11h avant de rejoindre Paris et son QG où l'attendaient ses équipes de campagne. Tandis qu'Eva Joly votait à Paris, tout comme Jacques Cheminade, du parti Solidarité et progrès, Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, à Vaux-en-Velin et Nicolas Dupont-Aignan à Yerres dans l'Essonne.

Désormais, l'attente est de mise pour les candidats, qui ne connaîtront pas les premiers résultats avant 20h... Tout comme Rachida Dati et Dominique Strauss-Kahn, qui ont bien évidemment voté pour leur candidat favori !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !
Brad Pitt : marathon promo et baiser passionné avec Angie !
Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux
Commentaires