Nikos Aliagas, papa : ''Je veux apprendre à Agathe le sens de la dignité''
Publié le 16 mai 2013 à 18:30
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Nikos Aliagas et sa compagne Tina Grigoriou lors de la 4e édition du "Global Gift Gala", coprésidée par Eva Longoria et présentée par Nikos Aliagas au Georges V le 13 mai 2013 à Paris Nikos Aliagas et sa compagne Tina Grigoriou lors de la 4e édition du "Global Gift Gala", coprésidée par Eva Longoria et présentée par Nikos Aliagas au Georges V le 13 mai 2013 à Paris© BestImage
Nikos Aliagas lors de la 4e édition du "Global Gift Gala", coprésidée par Eva Longoria et présentée par Nikos Aliagas au Georges V le 13 mai 2013 à Paris
Nikos Aliagas et sa compagne Tina Grigoriou lors de la 4e édition du "Global Gift Gala", coprésidée par Eva Longoria et présentée par Nikos Aliagas au Georges V le 13 mai 2013 à Paris
Nikos Aliagas et sa compagne Tina au dîner offert par Cartier dans le foyer du Palais Garnier après le concert de George Michael en faveur de Sidaction, à Paris, le 9 septembre 2012.
Nikos Aliagas : très élégant lors de son vernissage à l'occasion de la soirée "Studio Harcourt Paris Off", exposition consacrée aux créations personnelles des photographes de la célèbre institution le 15 novembre 2012 à Paris
Nikos Aliagas et Tina lors de la projection en avant-première du film Polisse de Maïwenn à Europe 1 le 3 octobre 2011
Nikos Aliagas et ina Grigoriou lors de la 4e édition du "Global Gift Gala", coprésidée par Eva Longoria et présentée par Nikos Aliagas au Georges V le 13 mai 2013 à Paris
Nikos Aliagas en janvier 2013 à Cannes
Nikos Aliagas en février 2013 à Paris
Nikos Aliagas lors de la 4e édition du "Global Gift Gala", coprésidée par Eva Longoria et présentée par Nikos Aliagas au Georges V le 13 mai 2013 à Paris
Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 20 mai 2013
La suite après la publicité

C'est samedi 18 mai que la saison 2 de The Voice s'achèvera sur TF1. Nikos Aliagas va-t-il pouvoir se reposer ? Non, notre Nikos national n'a pas une minute à lui... Ce marathonien des médias partage son temps entre les studios de radio et les plateaux télé, mais aussi désormais... avec sa vie de papa ! Apaisé, serein et heureux, Nikos Aliagas se livre dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 20 mai 2013.

Vingt ans ont passé depuis son premier journal télévisé, sur Euronews, douze depuis la Star Academy. Si rares sont ceux qui pariaient sur son avenir à la télé – lui le premier -, Nikos fait aujourd'hui partie des animateurs les plus emblématiques du paysage audiovisuel français. Le 13 mai dernier, il fêtait ses 44 ans aux côtés de sa compagne Tina, médecin psychologue à Londres, et leur petite Agathe, 5 mois.

Appréhende-t-il la fin de The Voice ? "Quand Star Ac' s'arrêtait, je faisais un baby blues. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je passe à autre chose tout de suite. Je m'occupe de ma famille. Ma préoccupation, c'est faire les courses et trouver des couches pour ma fille", répond-il. Si devenir père l'a assagi, c'est également la quarantaine qui a permis à notre Grec adoré de se poser. Il confie : "Je crois que c'est surtout la quarantaine et ma vie de couple. Avant, j'étais préoccupé par le regard que les gens portaient sur moi. Jusqu'au moment où tu comprends que tout cela n'a pas d'importance."

Plus posé jusqu'à sa voix. En effet, il avoue que la radio a fait beaucoup : "Moi qui ai toujours eu l'impression d'être un bleu. Je suis plus sûr de moi."

Entre la radio, la télé et sa vie privée, l'animateur trouve également du temps pour sa passion, la photo. Il a également des rêves de mise en scène : "Je rêve d'ailleurs de réaliser un jour un documentaire ou un petit film."

Devenu papa, il est plus épanoui que jamais. Il raconte : "Je l'ai toujours souhaité. Et dès que Tina est tombée enceinte, je me suis immédiatement comporté comme un père. A faire attention à tout, à me projeter dans l'avenir. Bon, j'avoue aussi avoir fait une couvade. J'ai grossi... Mais, plus sérieusement, être père m'a rendu plus fort."

Ce qu'il souhaite transmettre à sa fille ? La valeur la plus importante dans sa vie : "Le sens de la dignité. Je veux lui apprendre qu'il n'y a pas de fatalité et qu'il faut savoir réinventer sa vie à n'importe quel moment."

À propos de
Mots clés
Enfant de star Émission télé Famille Interview People France Radio Télé TF1 The Voice
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
26 avril 2024
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
14 avril 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news