Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : L'athlète handicapé tue sa petite amie par erreur

Le coureur sud-africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à Londres aux Jeux olympiques avec les valides, a tué sa petite amie jeudi 14 février 2013 au matin dans sa résidence de Pretoria en Afrique du Sud. Selon les premières informations du quotidien Beeld, le jeune sportif de 26 ans a pris sa petite amie pour un voleur.

Selon l'AFP, la policière Sarah Mcira a indiqué à la rédaction en ligne du journal de langue Afrikaans que la petite amie de Pistorius a été touchée par quatre balles, à la tête et au bras. La victime est morte sur place. Il s'agirait du mannequin Reeva Steenkamp dont les amis postent déjà des messages de soutien à sa famille sur Twitter.

Un porte-parole de la police a confirmé l'incident, mais s'est refusé à confirmer l'identité du tueur : "Un homme de 26 ans a été conduit en prison pour avoir apparemment tué une femme", a déclaré le porte-parole Katlego Mogale, précisant que l'homme devait comparaître dans la journée devant un tribunal de Pretoria. La victime, âgée de 30 ans, est décédée sur place. "Les premières indications laissent penser que la personne décédée était la petite amie de l'accusé."

Athlète très populaire, Oscar Pistorius était l'ambassadeur du parfum masculin de Thierry Mugler. En novembre, il était l'invité du Grand Journal aux côtés d'Alicia Keys et recevait un doctorat honorifique de l'université de Strathclyde, à Glasgow. Amputé des deux jambes, il est surnommé The Blade Runner, le coureur aux lames.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel