Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Brunner (Fa Si La Chanter) : Ruiné, il est atteint d'un cancer

Dans les années 90, Pascal Brunner donnait quotidiennement rendez-vous aux téléspectateurs de France 3 aux alentours de 20h, pour un jeu musical devenu culte, Fa Si La Chanter. Flanqué de trois choristes au déhanché calamiteux, il mettait à profit ses talents d'animateur et de chanteur (voire d'imitateur !). Une recette payante puisque, non seulement, l'émission a été sacrée meilleur divertissement aux 7 d'Or 1997 par les lecteurs de Télé 7 Jours, mais en plus, ce sont à l'époque plus de 5 millions de téléspectateurs qui sont chaque soir au rendez-vous.

Des nouvelles de Pascal Brunner, qui a totalement disparu de la circulation depuis l'arrêt de l'émission en 2000, c'est dans les colonnes de l'hebdomadaire Ici Paris (en kiosques ce mercredi 13 juin) que l'on en trouve... Et elles ne sont pas bonnes. Sans ressources, il touche le Revenu de solidarité active (RSA). Pire, frappé par la maladie, il se bat aujourd'hui contre un cancer de la gorge.

Il apprenait la terrible nouvelle le 17 mai 2011, au cours d'un rendez-vous chez un chirurgien. Un diagnostic qui ne peut être étranger à ses addictions au tabac et à l'alcool, quand on sait que ces deux facteurs à risques combinés multiplient par 15 les chances de contracter cette forme de cancer.

A cette terrible situation, s'ajoute le départ de sa femme, Valérie, révélé par Ici Paris. "Il n'est plus avec elle. Cette femme rencontrée sur un paquebot, qu'il enlaçait amoureusement en juin 2000 pour leurs dix ans de mariage, est partie. Elle s'est détournée de lui comme l'a fait Marine, leur fille", écrivent nos confrères.

Conséquence logique de cette maladie dévastatrice, l'animateur ne dispose plus de cette voix qu'il maîtrisait autrefois à la perfection. Depuis cette annonce survenue il y a un an, Pascal Brunner, 48 ans, se bat. Il a subi plusieurs opérations parmi lesquelles une greffe du palais.

Pour ne pas s'enfermer dans le silence et partager son histoire avec son public, il jumelle son calvaire avec l'écriture d'un livre autobiographique, Je paye la note, attendu aux éditions Pygmalion pour le mois d'octobre 2012.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jeudi 8 novembre 2018, dans "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna réagit à la demande formulée par Michel Cymes. Le médecin le plus célèbre du PAF indiqué que si Gilles Verdez restait à l'antenne de C8, il n'accepterait plus aucune invitation du groupe Canal+.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Pamela Anderson manque de se blesser dans "DALS 9", 8 novembre 2018, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel