Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Pascal Obispo : Son père Max Obispo, ancien footballeur, est mort à 73 ans...

Pascal Obispo : Son père Max Obispo, ancien footballeur, est mort à 73 ans...

1/8
News publiée le Lundi 5 Novembre 2012 à 20:08
Lancer le diaporama

Max Obispo, père du chanteur Pascal Obispo, auprès de son fils durant un match des Girondins de Bordeaux au stade Chaban Delmas à Bordeaux le 18 octobre 2003. Max est décédé à 73 ans le 5 novembre 2012 Dans cette photo : Pascal Obispo

Triste nouvelle : le père de Pascal Obispo, Max Obispo, est mort à l'âge de 73 ans.

Comme l'annonce le site sudouest.fr, il s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 4 novembre. Max Obispo avait "porté le maillot au scapulaire pendant cinq saisons, de 1955 à 1960". Marqué à jamais par le FC Girondins de Bordeaux, le père du chanteur avait rendu son patronyme célèbre en tapant dans le ballon rond mais aussi avec sa plume.

Le site rappelle ainsi qu'il publiait en 1974 Le Scapulaire, avant de mettre son talent d'écrivain au service du roman et de la poésie (Le Sable d'Ararat, Le Coton de la nuit ou encore Le mariage de l'hrARpe). Il s'était mis en parallèle à la peinture, une vraie passion. Il exposait d'ailleurs ses toiles dans plusieurs salles du Bassin d'Arcachon.

Tout en se vouant à ses nouvelles passions, il n'a jamais cessé d'apporter sa touche personnelle à Girondins Mag et s'est également occupé de l'association des anciens joueurs.

Aujourd'hui, le site des Girondins de Bordeaux rend hommage à Max Obispo écrivant une brève à l'occasion de sa triste disparition : "La victoire des Girondins dans le derby est terni par une bien triste nouvelle. Max Obispo, ancien joueur du club et membre éminent du Club des Anciens Girondins nous a quittés dans la nuit de samedi à dimanche." Le site promet d'apporter d'autres précisions sur la longue carrière de Max "sur et en dehors des terrains" et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Jusqu'ici, on ignore encore les raisons de la mort du papa de Pascal Obispo.

Le chanteur et papa de Sean - né de son amour avec son ancienne femme Isabelle Funaro -, qui vient de fêter ses douze ans il y a quelques jours, doit être dans un profond chagrin. Purepeople lui souhaite donc beaucoup de courage en cette triste période et lui présente ses condoléances.

La dernière fois que nous apercevions Pascal Obispo c'était à l'avant-première parisienne de Stars 80 il y a quelques jours, le 19 octobre, au Grand Rex.

L'actu du moment

Chris Brown : le bad boy pris en flagrant délit de tags sur les murs de Los Angeles

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Rising Star : Inaya phénoménale, Les Baby's, Huu et Arno qualifiés

    30/10 Rising Star : Inaya phénoménale, Les Baby's, Huu et Arno qualifiés

  • 30/10 Guillaume Canet critiqué avec Marion Cotillard, dénonce 'un acharnement violent'

  • 30/10 Jules Bianchi 'continue de se battre' : La famille donne des nouvelles du pilote

  • 30/10 Romain Grosjean : Sa belle Marion Jollès enceinte de leur deuxième enfant

  • 30/10 Julien Clerc et Carla Bruni-Sarkozy : 'Elle aime Nicolas, mais ça a été violent'

  • 30/10 DALS 5 - Alizée jalouse de Nathalie Péchalat ? Grégoire Lyonnet réagit !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS