Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Fiori : Quand sa femme Ariane Quatrefages participait à Miss France 2000

10 photos
Lancer le diaporama
Patrick Fiori nous l'avait caché : Ariane Quatrefages, son épouse depuis bientôt huit ans, est une ex-dauphine de Sonia Rolland, Miss France 2000 !

Patrick Fiori est de tous les plateaux télé en cette fin d'année... Artiste au grand coeur, il prenait part, ce mois-ci, à l'élan de solidarité du Téléthon sur les antennes de France Télévisions, mais aussi aux festivités des 30 ans de Bercy, avant de s'installer dans le siège de juré du grand concours Miss France 2016. Une élection annuelle à laquelle il est particulièrement attaché puisque, comme l'a révélé Jean-Pierre Foucault lors de cette belle soirée, Patrick Fiori est l'époux d'une ex-Miss ! Une chose sur laquelle il n'avait visiblement pas envie de s'étendre, déclarant immédiatement : "Les filles sont toutes sublimes, magnifiques. C'est incroyable, c'est élégant, beau, raffiné."

Si la relation amoureuse qui lie le chanteur corse - qui cartonne actuellement avec l'album Corsu Mezu Mezu écoulé à près de 400 000 exemplaires - à Ariane Quatrefages est de notoriété publique, la participation de cette dernière au concours Miss France, en décembre 1999, était méconnue... En fouillant dans les archives de la chaîne, on peut effectivement découvrir des images de la jolie jeune femme, aujourd'hui âgée de 38 ans.

À l'époque, elle n'avait que 22 ans et défendait les couleurs de la région Rhône-Alpes... Geneviève de Fontenay était toujours le visage emblématique de l'élection, fière comme Artaban avec son chapeau incliné à 30 degrés. Ariane Quatrefages peut être satisfaite de son classement : elle est sacrée troisième dauphine de la Miss élue ce soir-là, Sonia Rolland.

Parents de deux enfants (le petit Sevan, 6 ans, et un deuxième jeune garçon dont le prénom n'a jamais été officialisé), Patrick et Ariane travaillent conjointement. Il révélait récemment que celle qu'il a épousée en juin 2008 l'a aidé à composer plusieurs extraits de son dernier disque : "Elle a écrit les textes de Choisir, d'Elles se disent et de Tout contre mais pour. Elle avait déjà signé des textes dans mes deux précédents albums, dont un sur la musique de Jeux interdits. Elle écrit depuis longtemps, mais elle a d'abord gardé ses textes pour elle", révélait-il au magazine Nous Deux en 2014.

Joachim Ohnona

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel