Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Fiori : Son "secret de famille" avec sa femme Ariane...

Portrait de Patrick Fiori le 21 mai 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Patrick Fiori le 21 mai 2014

Son neuvième album Choisir est sorti au mois de mai dernier et, à la rentrée, Patrick Fiori a pris le chemin non pas de l'école mais des salles de concerts de France. C'est sur les routes de sa grande tournée qui compte pas moins de 107 dates qu'il a répondu aux journalistes du magazine Femme actuelle.

Patrick Fiori assurera pas moins d'une centaine de représentations sur tout le territoire français pour aller chanter les titres de son dernier album. Autant de temps sur scène qu'il ne passera pas chez lui. Cette année, l'ancienne star de la comédie musicale Notre-Dame de Paris explique qu'il sera loin de sa compagne et de son fils Sevan (5 ans) et un autre petit garçon né en juin 2014, pendant près de 200 jours ! Une absence qui lui pèse parfois mais qui lui permet d'être au plus près de ses fans pour qui il travaille d'ailleurs en étroite collaboration avec sa femme, Ariane Quatrefages. C'est cette dernière qui écrit une partie des textes qu'interprète Patrick, lequel fait aussi partie de la troupe des Enfoirés : "On ne parle jamais des chansons qu'elle écrit. Un peu comme un secret de famille. Parfois je sens qu'elle galère. Quand on est partis au ski cet hiver, je sentais qu'elle avait un blocage mais elle ne m'en a rien dit. Et puis, d'autres fois au contraire, les choses se font facilement", explique Patrick qui a travaillé avec le grand Jean-Jacques Goldman et l'audacieux Bénabar pour son dernier album. Un nouvel opus qui se voulait personnel voire presque intime car, il l'affirme : "Il contient ma vie." Une vie à l'image de la chanson Elles qu'il dédie à toutes les femmes de sa vie, notamment ses soeurs et sa mère : "Elles, ce sont les trois soeurs qui m'ont rendu la vie impossible. Je suis crédible avec cette chanson car en comptant ma mère, j'ai vécu avec quatre femmes à la maison", raconte l'homme de 45 ans qui garde de cette compagnie féminine un goût tout particulier pour le ménage et le shopping !

"À la maison, c'est moi qui passe l'aspirateur. Je connais par coeur les Dyson !, plaisante à moitié Patrick avant de persister et signer. Je suis un accro de l'électroménager. Je viens de découvrir une centrale vapeur sur coussin d'air, extra mais elle coûte un bras." Dès qu'il peut un bon repas, Patrick prépare également à sa chère et tendre un bon repas et ne manque pas de lui acheter le magazine Femme actuelle "quand il descend au village". Authentique et attentionné, s'il est un "un homme d'intérieur dans les deux sens du terme", Patrick a toutefois une passion toute particulière qui le pousse à sortir de sa tanière : "Je suis fan de shopping et surtout de fringues pour femmes. Quand je suis en tournée, je mets une petite capuche, une paire de lunettes, et me voilà parti. J'achète seul. Vider le compte en banque, ça vide la tête", a confié dans un grand éclat de rire Patrick Fiori qui doit se régaler en cette période de soldes !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Patrick Fiori dans le magazine Femme actuelle en kiosques du 19 au 25 janvier 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amir raconte son "Aventure Robinson" lors d'un entretien avec Purepeople.com. L'épisode est diffusé le 17 août à 21h sur TF1.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy à Santa Monica, le 9 septembre 2018.
Extrait de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" du 23 août 2018 - France 2
Laury Thilleman à sa soirée d'anniversaire - Instagram, 30 juillet 2018
Bande-annonce du film I Feel Good. En salles le 26 septembre 2018.
Hagda Prata critiquée après la mort de Tom Diversy, elle pousse un coup de gueule sur Instagram le 12 septembre 2018.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Extrait du journal télévisé de 20H sur France 2 - 10 août 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel