Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2014, la finale : Caroline et Sabrina remportent 47 495€ !

73 photos
Lancer le diaporama
Les tamis pour trouver des pierres précieuses dans la finale de Pékin Express le 18 juin 2014 sur M6

Réactualisation : Avec la finale (10e épisode) de la dixième saison de Pékin Express, M6 a réuni 2 millions de fidèles jusqu'à 23h05. La part de marché est de 9% sur les individus de quatre ans et plus et de 15,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score plutôt faible, et le pire score réalisé par une finale de ce programme, comme le rapportent nos confrères de Puremédias.

Le mercredi 18 juin : La grande finale de la 10e saison de Pékin Express a battu son plein sur M6 ! Lors de cette édition 2014, les duos d'aventuriers étaient composés d'un ancien participant et de l'un de ses proches. Au terme d'une demi-finale haletante qui a vu le départ de Fred et Chantal, il ne restait plus que deux duos 100% féminins à pouvoir prétendre à la victoire finale : Daisi et Natascha, et Caroline et Sabrina.

Vous avez manqué le 10e et ultime épisode de l'aventure ? La suite est faite pour vous...

En avant pour finale !

Direction la capitale sri-lankaise, Colombo. A 100 km de la capitale, en pleine jungle, les duos prennent le départ. Cette ultime course est décomposée en 3 étapes. A chaque fois qu'une équipe vient à bout d'une étape, un chrono se met en route et l'autre duo perd 5 euros par secondes de retard, soit 300 euros la minute et 18 000 euros par heure. Seul le duo gagnant transformera son score en argent. Sur la ligne de départ, Daisi et Natascha possèdent 50 000 euros grâce à leurs victoires, Caroline et Sabrina 0 euro.

À découvrir en vidéos

Pas de stop pour débuter la course, mais du rafting sur 8 km avec quelques rapides impressionnants ! Caroline et Sabrina prennent la tête grâce à un parcours sans faute et se dirigent vers le premier stop de l'aventure. Elles doivent se rendre à 83 km de là, aux mines de Marapana... où se déroulera le premier duel. Quelques minutes plus tard, Daisi et Natascha leur emboîtent le pas.

Premier duel

Les filles doivent descendre à 7 mètres de profondeur dans une mine et faire remonter cinq gros sacs. Une fois les sacs remontés, il faudra passer l'intérieur au tamis afin de retrouver trois pierres rouges. Une fois les pierres trouvées, l'adresse de leur prochaine étape leur sera fournie.

Daisi et Natascha arrivent sur place au moment où Caroline et Sabrina descendent chercher leur deuxième sac. Daisi est claustrophobe, Natascha a le vertige, c'est mal barré.

Une fois les 5 sacs remontés, la traque aux pierres précieuses commence. Daisi et Natascha sont les premières à trouver une pierre rouge, puis une deuxième, Caroline et Sabrina les suivent de près. Les Suissesses trouvent les 3 pierres et partent pour Parakaduwa à 42 km de là.

Le conducteur de Daisi et Natascha s'arrête en plein voyage, les filles doivent trouver un nouveau moyen de transport. Caroline et Sabrina arrivent sur la ligne d'arrivée et gagnent 5 euros par seconde. Les Suissesses perdent 10 000 euros au final.

Epreuve aquatique

Direction la mer à 65 km de là, en stop. Là-bas une épreuve aquatique les attendra, à l'issue de laquelle on leur donnera l'adresse du nouveau duel. Caroline et Sabrina prennent la tête de la course, Daisi et Natascha tombent encore sur un conducteur qui ne veut pas les amener jusqu'à la ligne d'arrivée. Daisi tente le tout pour le tout et se met à pleurer pour que leur conducteur cède. Ça marche !

Caroline et Sabrina arrivent les premières. Elles doivent reconstituer un rébus inscrit sur différentes planches cachées dans l'eau et dans le sable. Les Suissesses arrivent quand Caroline et Sabrina ont ramené leurs 3 sacs situés dans l'eau... mais rattrapent vite leur retard dans le sable et prennent même de l'avance. Malheureusement pour elles, elles n'y connaissent rien en rébus !

Caroline et Sabrina, les Catalanes, reprennent de l'avance, déchiffrent le rébus et se dirigent vers la prochaine ligne d'arrivée située au collège Prince de Galles à Moratuwa, à 20 km de là.

Les Catalanes arrivent, les Suissesses sont toujours bloquées à leur rébus... pourtant très simple. Au bout de deux heures, elles partent... et arrivent sur la ligne d'arrivée avec 0 euro à leur compteur. Les Catalanes ont réalisé un vrai hold-up !

Dernier sprint intermédiaire

Caroline et Sabrina apprennent qu'elles possèdent dorénavant les 50 000 euros ! Le score à l'issue de cette étape sera figé et indiquera les cagnottes définitives des deux équipes.

Le stop commence pour seulement 15 km, là où les attendra une nouvelle épreuve. Daisi et Natascha prennent la tête de la course, suivies de près par Caroline et Sabrina.

Arrivées au dépôt de bus, les Suissesses apprennent que leur mission est de prendre le contrôle d'un bus rouge et de convaincre 20 Sri-Lankais de monter à bord avant de pouvoir retourner au dépôt. La tâche s'annonce rude, beaucoup d'entre eux ayant un peu l'impression d'être kidnappés...

Daisi et Natascha arrivent les premières - avec 10 minutes d'avance - avec 20 Sri-Lankais et repartent pour le dernier stop jusqu'au collège Saint-Thomas de Colombo. Elles arrivent à destination et le chrono s'enclenche... 2 505 euros retournent dans la poche des Suissesses. 47 495 euros restent aux Catalanes.

Sprint final

Les filles se lancent dans les rues de Colombo, dans lesquelles elles devront répondre à des questions. Daisi et Natascha sont les premières parties. Elles doivent se rendre dans trois quartiers de la ville et répondre à chaque fois à une question sur l'aventure Pékin Express.

Si elles répondent bien, elles peuvent repartir sur le champ, si elles se trompent, elles doivent subir trois minutes de pénalité.

Daisi et Natascha se trompent à la première question, qui porte sur l'année de diffusion de Pékin Express 1 (Daisi y a pourtant participé, il s'agit de 2006...), les Catalanes se trompent aussi... Deuxième question : Qui est le plus jeune gagnant de Pékin Express ? Les Catalanes réussissent... les Suissesses se trompent. 3e question : Comment s'appelle la 3e saison ? Daisi et Natascha ne savent pas qu'il s'agit de "La route des Incas". Les Catalanes accumulent du retard. Daisi et Natascha se dirigent vers les bouchons... mais tous arrivent à bon port.

L'arrivée se trouve maintenant à 2 km à pied, au bout d'un quai du port... Il faut courir !

Caroline et Sabrina franchissent la ligne d'arrivée les premières. Elles gagnent !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gaston

Qu'il y ait des homos dans le jeu, d'accord, mais pourquoi insister sur leurs ébats amoureux ? Les caméras n'avaient pas à insister sur ces faits.
Je suis content de voir gagner les filles qui étaient très sympa et jamais " d'histoires"



val

Vanille doit être une amie intime de JMP!!!!! Honte à toi



mike

Pour l argent desolé je travail donc pas de rsa et oui daisy et natacha avait quand meme les 50000 au debut apres personnelement c c que j aurais fait



patricia

n'importe quoi, le jeu c'est le jeu



liberty

Personnellement je suis choquée de vos propos, en quoi le fait d'être homosexuelles fait d'elles des personnes qui ne peuvent pas participer ?
De plus, elles avaient totalement leur place dans le jeu et surtout en tant que gagnantes, elle ont remporté beaucoup d'étapes, ce qui n'était pas le cas de Caroline et Sabrina. Mais bon c'est le jeu.
je reste tout de même très choqué de vos propos et je ne vous félicite pas des "vrais" valeurs que vous avez.



vanille

heureusement que ce sont elles qui ont gagné
Daisy et Natacha n'avaient pas leur place dans cette émission !!!!
Suisses et en plus homo ; on n'a pas à mettre de tels couples à la une
désolée mais où sont les vrais valeurs les belles valeurs



sd83240@gmail.com

et puis quoi encore ?



Toto

Ouais bien sûr, et toi, tu veux pas leur verser la moitié de ton RSA ?



Adams

J'ai boycotté cette saison !



mike

Elles pourraient quand méme offrir 5 000 euros a daisy et natacha



Gauthier

Petite précision : la capitale du Sri Lanka est Sri Jayawardenapura et non Colombo qui est la plus grande ville uniquement... Mais c'est vrai que ça peut porter à confusion !



Cassandre

Vous pourriez éviter de mettre les noms des gagnants dans les titres ? Je voulais le regarder en replay, merci pour le suspense.