Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 5 : Regardez les vives tensions chez les duos, le strip-tease de Stéphanie... et le terrible trek !

Deuxième étape de Pékin Express, la route du bout du monde. Après l'élimination des copains d'enfance Patrick et Nino (et la victoire de la première épreuve par Solange et Hervé les retraités), il est temps de continuer l'aventure en Equateur. Rappelons qu'à la fin de leur périple (et de l'émission), ils devront atteindre Ushuaïa, mais pour cela... la route est longue et difficile. La preuve : 3,2,1... partez !

Résumé du deuxième épisode

Quatrième jour : Les neuf binômes qui restent doivent partir de Baños (Equateur) pour aller à la rencontre de Monsieur Baltazar. Ils devront trouver le volcan Chimborazo et y décrocher des blocs de glace à 4500 mètres d'altitude.
Les duos trouvent rapidement des voitures en faisant du stop... sauf Sabine et Stéphanie (tante du nord et nièce du sud). La jeune maman Stéphanie, 34 ans, décide donc de séduire les automobilistes... en enlevant le maillot ! La voilà en brassière en train de héler les conducteurs : ce qui déplaît à sa tante, manifestement prude (ou coincée). Les autres équipes avancent en groupe et deux binômes (Hoang & Quyen et Solange & Hervé) se retrouvent à faire "du pédalo sur rail". sur des chemins de fer qu'ils viennent de trouver. De quoi avancer plus vite... et se prendre pour Indiane Jones ! Après de nombreux efforts, tout le monde arrive vers les villages avoisinants mais l'ascension du Chimborazo en randonnée pédestre commence dans des situations difficiles car l'air se raréfie et les efforts sont extrêmes : c'est le trek le plus difficile de l'histoire de Pékin Express. Si Solange et Hervé se soutiennent, Christophe et son fils Florian préfèrent se disputer ! Le fils maltraite presque son père pour l'inciter à avancer. Et le père laisse faire... (voir vidéo ci-dessus) Autre clash : celui de Sabine et Stéphanie puisque depuis l'étape du "strip-tease", l'ambiance est tendue entre elles. Autre problème : trois groupes se sont perdus au cours de l'ascension et ont donc passé une matinée à suer sang et eau... pour rien !

Après plus de trois heures de marche (plus de cinq heures pour les retardataires !), trois équipes (Solange/Hervé, Christophe/Florian et Hoang/Quyen) arrivent à rejoindre Balthazar et Stéphane Rotenberg à 4500 mètres d'altitude du Chimborazo. Ils doivent désormais jouer les hierleros en coupant un gros bloc de glace et en le mettant sur un dos d'âne. Ils doivent ensuite descendre par les villages Cuatro Esquinas et Urbina pour rejoindre le marché de Riobamba et vendre la glace. Mais la descente est aussi difficile que la montée : Hoang et Quyen, les frère et soeur ennemis se disputent ! Et Quyen de menacer son frère : "Là si j'ai un couteau, je te plante !" (voir vidéo ci-dessus). La tante et la nièce, elles, se réconcilient enfin : Tata Sabine est terriblement affaiblie et le médecin intervient pour l'arrêter dans l'ascension (voir vidéo ci-dessus). Elles n'ont même pas atteint l'objectif des 4500 mètres et n'ont donc pas rencontré Balthazar. Cela signifie qu'elles ne pourront pas participer à l'épreuve d'immunité le lendemain.

Cinquième jour : L'épreuve d'immunité concerne les groupes des retraités Solange & Hervé et des sportifs Cécilia & Mathieu. Chaque duo doit piler une partie de sa glace et l'échanger contre des fruits du marché. Avec ces fruits, ils doivent faire des smoothies et les soumettre au public équatorien du marché. Celui-ci doit goûter les smoothies et estimer s'il aime ou pas en mettant le gobelet dans une poubelle "me gusta" ("j'aime", en espagnol) ou "no me gusta" ("je n'aime pas"). C'est l'équipe de Solange et Hervé qui remporte l'immunité.

Pour se rendre à la troisième étape, ils doivent rejoindre Alausi, mais avant même d'atteindre la ville, la fin de la course est annoncée. Heureusement, la plupart des candidats ont pensé à s'arrêter avant que la balise sonne pour s'arrêter dans une zone habitée, ce qui n'est pas le cas des groupes Cécilia/Mathieu et Florian/Christophe. Ces deux binômes ont préféré rouler le plus longtemps possible pour avancer dans la course mais problème : lorsque la course se termine... ils sont contraints de s'arrêter dans une zone totalement déserte ! Anne-Marie et Chloé (les candidates qui ne se connaissent pas) ont trouvé un logement mais ne passent pas la nuit à dormir... elles préfèrent aller guincher au bal du village !

Sixième jour : Tout le monde doit quitter Riobamba pour rejoindre Stéphane à Cuenca. Anne-Marie et Cholé sont chanceuses : en faisant la fête au village la veille au soir, elles sont tombées sur des Français. Ceux-ci acceptent de les emmener jusqu'à Cuenca, ou plus précisément jusqu'à une fabrique de panamas à Cuenca. Après avoir retourné certains des 400 chapeaux qui sèchent au soleil, les équipes trouvent un papier contenant l'adresse où se situe Stéphane. La première équipe arrivée est celle de Chloé et Anne-Marie : elles remportent l'amulette de 7000 euros.

Les derniers arrivés sont les plus sportifs Cécilia et Mathieu... mais heureusement pour eux, cette épreuve n'est pas éliminatoire ! Pour tout le monde, l'aventure continue, mais Cécilia et Mathieu seront handicapés pour la prochaine étape.

 

Les moments forts

On a été effrayés... du caractère spectaculaire de Cécilia, ancienne championne de France de body fitness. Cette femme fait peur, elle est terrifiante, cela s'est vérifié quand elle a menacé un âne lors de la descente du Chimborazo ! Elle a aussi réussi à obliger son compagnon à uriner en marchant ! Terrifiante.... (voir vidéo ci-dessus)

On a été agacés... du comportement de Florian qui parle mal à son père. Et ce dernier qui laisse faire. Cet adolescent fougueux mériterait de rencontrer notre PMC (Pure Machine à Claques).

On a été attendris... par l'anniversaire de Yousra, fêté par sa soeur Randa (voir vidéo).

On a ri... du "pétage de plombs" de Quyen : énervée par son frère Hoang, elle a sorti ses boules Quiès (voir vidéo ci-dessus) !

 

Des audiences en petite baisse

Petite baisse de régime pour les aventuriers de Pékin Express : leur ascension du volcan a séduit 3,2 millions de téléspectateurs (pour 13,3 % de parts de marché sur les 4 ans et plus et 17,6 % sur les ménagères de moins de 50 ans). En une semaine, l'émission a ainsi perdu 400 000 pékinois et 1,4 point de pourcentage. Une petite baisse, mais M6 s'est quand même placée en deuxième position, juste derrière Dr House qui a réuni 7,1 millions d'accros (pour 32,9 % de PDM). La semaine prochaine devrait nous réserver encore son lot de disputes chez les binômes (voir teaser de la semaine prochaine ci-dessus)... On a hâte !

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel