Accédez directement au site

Philippe Corti : Le DJ rejoint le casting de la dernière saison de ''Mafiosa''

Philippe Corti fait actuellement ses premiers pas en tant que comédien. Après la tragique et soudaine disparition, le 14 mars 2013, de l'acteur, scénariste et réalisateur Frédéric Graziani (52 ans), celui que l'on a connu en tant que DJ cathodique au côté de Thierry Ardisson a été casté afin de reprendre le rôle de Manu dans la série Mafiosa (Canal+).

À cette occasion, l'ancien animateur de 55 ans (Intervilles, Lunettes noires pour nuits blanches...) a confié à nos confrères de Télé Cable Sat : "Sur le tournage, j'en ai vraiment profité. La comédie, j'ai envie d'en faire depuis que j'ai 12 ans. Je me vois encore réciter du Montesquieu, du La Fontaine pendant les fêtes d'école. J'ai fait du théâtre et le conservatoire de Montpellier où je suis resté deux ans." Et d'ajouter quant à son choix d'alors de se réorienter vers la musique et la télévision : "Quand en 1977, j'ai commencé à mettre des disques et qu'il y avait des filles, de l'argent et de l'alcool, je n'ai plus pensé à faire l'acteur !"

Aujourd'hui, Philippe Corti vit donc un rêve de gosse grâce au réalisateur Pierre Leccia et se prend à songer à une nouvelle carrière artistique. "J'ai toujours rêvé d'être Marcel Bozzuffi, le plus beau second rôle du cinéma français. Il a beaucoup tourné pour José Giovanni qui a fait de la prison comme moi et qui est Corse. C'est dire le repère !", a-t-il indiqué avec humour.

Mafiosa saison 5, à partir de vendredi 18 avril à 20h55 sur Canal+.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Commentaires