Ce 25 février, Laurent Delahousse reçoit sur le plateau de 20h30 le dimanche le chanteur Patrick Fiori qui a sorti le 9 février dernier un nouvel album intitulé Le chant est libre. Patrick Fiori, révélé dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998, évoquera sa carrière, ses succès mais aussi ses collaborations avec Jean-Jacques Goldman puisque le journaliste de France 2 proposera ce soir de retracer le parcours de l'interprète de Je te donne. L'ami de Patrick Bruel aura également l'occasion de chanter un extrait de son douzième album et parler de sa tournée qui aura lieu dans toute la France du 16 mars au 14 décembre 2024.
Sur ce nouveau projet, il a confié le 12 février sur le plateau de Télématin : "Quand on fait un album et qu'on le livre, qu'on l'offre aux gens, qu'il sort de notre tête et de notre coeur, c'est un peu particulier, mais c'est toujours un peu agréable de savoir que les gens vont le recueillir". Et en parlant de moment agréable, le chanteur a vécu une belle histoire d'amour avec une célèbre chanteuse belge et canadienne. En effet, en 1998, peu de temps après avoir participé au casting de Notre-Dame-de-Paris en 1997 pour interpréter le rôle de Phoebus, l'artiste s'est rendu dans les studios de Rick Allison à Montréal, au Canada, afin d'enregistrer son album Prends-moi. C'est dans les couloirs de ce studio que Patrick Fiori fait la rencontre de Lara Fabian, venue, quant à elle, pour enregistrer son troisième album intitulé Pure. Dans une interview accordée à nos confrères de Gala, le chanteur avait avoué avoir eu un réel coup de foudre et être tombé "amoureux.... fou".
Il avait également confié qu'il était déjà très admiratif de la chanteuse avant même de l'avoir rencontrée. "Quand elle a sorti son album. J'étais dans ma voiture à Ajaccio et j'ai entendu Tout. Je me suis dit : 'Quelle voix elle a, cette nana !'. Quand je l'ai vue à la télévision, j'ai craqué. Nous nous sommes rencontrés plus tard, alors que je travaillais au Canada avec son producteur, Rick, pour mon album.... Une vraie princesse. Je l'aimais déjà !", avait-il alors détaillé.
De son côté, Lara Fabian a, elle aussi, reconnu le coup de foudre avait été réciproque. "J'ai toujours rêvé de rencontrer quelqu'un dont je pourrais dire qu'il est l'homme de ma vie. C'est fait : je suis sûre d'avoir trouvé un père pour mon futur enfant. Je suis femme avant d'être mère, mais j'ai déjà le coeur qui vibre en pensant à tout cela", avait-elle reconnu lors d'une interview à Gala. Le couple n'aura hélas pas eu l'occasion de devenir parents ensemble puisque Patrick Fiori et Lara Fabian se sont séparés en 2000. Ils n'ont jamais révélé les raisons de cette rupture mais selon le magazine Gala, la surmédiatisation de leur couple en serait la cause.