Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre et Jean Sarkozy, deux frères pour un PSG sauvé dans la douleur

Jean Sarkozy, seul sur son siège pour assister à la rencontre entre le PSG et Valenciennes (1-1) au Parc des Princes, Paris, le 5 mai 2013.
30 photos
Lancer le diaporama
Jean Sarkozy, seul sur son siège pour assister à la rencontre entre le PSG et Valenciennes (1-1) au Parc des Princes, Paris, le 5 mai 2013.

Le PSG et ses supporters parisiens étaient tous prêts à faire la fête lors d'une soirée quasi parfaite. Ils devront attendre. Non seulement Valenciennes a fortement bousculé les plans parisiens lors du match de clôture de cette 35e journée, mais qui plus est, le Paris-Saint-Germain s'est lui-même embourbé dans le piège tendu, n'en sortant que dans le dernier quart d'heure jusqu'à arracher un match nul.

Si le titre de champion de France tend toujours les bras aux Parisiens, leurs supporters ont souffert lors de ce match indécis. En l'absence du fidèle Nicolas Sarkozy - en vacances au Cap Nègre avec son épouse Carla -, les deux frères Pierre et Jean Sarkozy ont arpenté seuls les travées de la tribune présidentielle du Parc des Princes, au côté de nombreux politiques présents à l'occasion. Pourtant, les deux membres du clan Sarkozy ne vibreront pas ensemble, mais chacun de leur côté, avec quelques amis.

Ainsi assisteront-ils impuissants à l'ouverture du score du VAFC par son milieu de terrain Danic à la 17e minute, conclusion parfaite d'une domination nordiste. Un froid sur le Parc des Princes à l'heure où tombe la nuit. Et la soirée n'a pas fini de s'assombrir pour les stars de la capitale. Dans les tribunes, non loin des Sarkozy ou bien des politiques lancés dans la course à la Mairie de Paris, les suspendus (David Beckham, entouré de ses trois garçons, Marco Verratti et Salvatore Sirigu) comme les blessés (Thiago Motta et Lucas Moura) trépignent devant le manque d'engagement de leurs coéquipiers.

Après de nombreuses occasions manquées, le Parc se soulève lorsque Thiago Silva est exclu après avoir "poussé" l'arbitre de la rencontre, Alexandre Castro. Le symbole d'une première mi-temps ubuesque pour l'un des meilleurs défenseurs au monde, auteur de 15 fautes cette saison (c'est dire si le garçon est d'une violence incroyable sur le rectangle vert). Ironie du sort, l'égalisation parisienne se fera sur une tête rageuse d'Alex (83e) alors que l'arbitre venait de faire retirer un corner pour une histoire de "poussettes" dans la surface.

Dans les tribunes, Nathalie Kosciusko-Morizet, souriante en début de match au côté de Didier Dinard (handballeur français et champion de France avec le PSG Hand), et de son mari Jean-Pierre Philippe peuvent être soulagés. La député de l'UMP de 39 ans est en course pour accéder à la Mairie de Paris et prendre ainsi le relais de Bertrand Delanoë, également fidèle supporter parisien et actuellement maire de la ville. A quelques sièges de NKM, Anne Hidalgo est l'une de ses adversaires. La socialiste, reconnaissable ce soir-là à son écharpe rose fluo, était au côté de Bertrand Delanoë dont elle semble bien avoir le soutien.

Dimanche prochain, c'est probablement loin du Stade Gerland que nos supporters politiques regarderont le PSG tenter d'assurer son troisième titre de champion de France face à Lyon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel