Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Anne : Convoi royal à Arkhangelsk avec son mari Tim Laurence

La princesse Anne, accompagnée en Russie par son mari le vice-amiral Timothy Laurence, célébrait le 31 août 2016 au mémorial britannique du cimetière Vologodskoye à Arkhangelsk le 75e anniversaire des premiers convois de l'Arctique durant la Seconde Guerre mondiale.
34 photos
Lancer le diaporama
La princesse Anne, accompagnée en Russie par son mari le vice-amiral Timothy Laurence, célébrait le 31 août 2016 au mémorial britannique du cimetière Vologodskoye à Arkhangelsk le 75e anniversaire des premiers convois de l'Arctique durant la Seconde Guerre mondiale.
De Rio de Janeiro à Arkhangelsk, la fille de la reine Elizabeth aura voyagé, cet été !

Un peu esseulée à Rio de Janeiro lors des Jeux olympiques, seule représentante de la famille royale britannique étant donné que sa fille Zara Phillips – médaillée d'argent par équipe à Londres en 2012 – n'avait pas été sélectionnée et que William, Kate et Harry n'avaient pas souhaité s'y déplacer, la princesse Anne avait en revanche de la compagnie, fin août, pour son déplacement en Russie.

À lire aussi

C'est en effet secondée par le vice-amiral Sir Timothy Laurence, son époux en secondes noces depuis le 12 décembre 1992, que la fille de la reine Elizabeth II prenait part le 31 août 2016 à une cérémonie commémorative organisée au cimetière militaire d'Arkhangelsk, en souvenir des premiers convois de l'Arctique qui assurèrent durant la Seconde Guerre mondiale la liaison maritime commerciale des ports d'Arkhangelsk et Mourmansk avec la Grande-Bretagne et les États-Unis.

"Vous êtes un symbole de l'histoire que partagent le Royaume-Uni et la Russie, a-t-elle déclaré, en uniforme bardé de décorations, à l'adresse des vétérans qui participèrent à ces convois et étaient présents pour célébrer le 75e anniversaire du début de l'initiative. Il est tellement important que nous continuions à nous souvenir du sacifice que vous avez fait, vous, nos vétérans, et à l'honorer. Vous avez joué un rôle crucial dans la victoire sur le nazisme." Au cours de ces opérations (1 400 cargos escortés à l'occasion de 78 convois entre 1941 et 1945), la Royal Navy, dont l'ancien commandeur Tim Laurence portait lui aussi fièrement l'uniforme, a accusé la perte de 16 bâtiments ; 3 000 soldats britanniques et alliés ont péri dans cette mission.

Rentrés des confins de la mer Blanche, la princesse Anne et son mari se joignaient samedi 3 septembre à la reine Elizabeth II ainsi qu'au duc d'Edimbourg et au prince Charles, tous deux en kilt de circonstance, pour les traditionnels Jeux des Highlands de Braemar, en Écosse. Avec au programme des épreuves aussi incontournables que le tir à la corde, le lancer de masse ou les danses folkloriques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel