Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Christina : Rescapée du cancer du sein, elle affronte une leucémie

La princesse Christina de Suède et son époux Tord Magnuson au mariage de Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist à la chapelle du palais royal à Stockholm le 13 juin 2015
15 photos
Lancer le diaporama
La princesse Christina de Suède et son époux Tord Magnuson au mariage de Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist à la chapelle du palais royal à Stockholm le 13 juin 2015
Le palais royal de Suède a discrètement communiqué la mauvaise nouvelle, se voulant optimiste alors que la princesse doit entamer son traitement.

Endeuillée le mois dernier par la mort de la très appréciée comtesse de Wisborg Gunnila Bernadotte, veuve du comte Carl Johan, la famille royale de Suède se fait à présent du mouron pour la princesse Christina, épouse Magnuson : rescapée d'un cancer du sein vaincu en 2010 à coups de radio- et chimiothérapie, la soeur aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède affronte à nouveau la maladie.

À lire aussi

Annonçant ce jeudi 13 octobre que la princesse Christina, 73 ans, va réduire ses engagements officiels au cours des prochains mois, la cour suédoise révèle qu'elle souffre de leucémie chronique. Une affection insidieuse puisqu'elle n'engendre pas de symptômes dans la majorité des cas (plus d'informations sur cette maladie sur le site de la Fondation ARC). "La princesse va recevoir un traitement cet automne, mais se sent au demeurant relativement bien", précise le communiqué, qui enjoint à respecter l'intimité de la patiente et de sa famille durant ce processus. Elle reprendra ses activités à leur rythme habituel dès que son état le lui permettra.

Mariée depuis 1974 avec l'homme d'affaires à la retraite Tord Magnuson, roturier pour l'amour duquel elle a renoncé à son titre d'altesse et sa place dans l'ordre de succession au trône de Suède (ce qui ne l'empêche pas de participer activement à la vie publique de la monarchie), la princesse Christina est mère de trois fils, Gustaf (41 ans), Oscar (39 ans) et Victor (36 ans), qui lui ont donné cinq petits-enfants. A noter que Gustaf est parrain du prince Nicolas, fils de sa cousine la princesse Madeleine, Oscar est parrain du prince... Oscar, fils de sa cousine la princesse Victoria, et Victor est parrain du prince Alexander, fils de son cousin le prince Carl Philip.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Asia
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel