Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine et prince Carl Philip: Bienvenue au palais portes ouvertes !

Ho hisse ! Le prince Carl Philip de Suède et la princesse Madeleine, en tenue folklorique, ont inauguré le 6 juin 2012 la traditionnelle journée portes ouvertes du palais royal Drottningholm, à Stockholm. L'édition 2012 est dédiée au prince Bertil, mort en 1997 et dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance.
44 photos
Lancer le diaporama
Ho hisse ! Le prince Carl Philip de Suède et la princesse Madeleine, en tenue folklorique, ont inauguré le 6 juin 2012 la traditionnelle journée portes ouvertes du palais royal Drottningholm, à Stockholm. L'édition 2012 est dédiée au prince Bertil, mort en 1997 et dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance.

La princesse Madeleine de Suède et son frère, le prince Carl Philip, ont été envoyés en première ligne pour les célébrations de la Fête nationale suédoise, mercredi 6 juin 2012, désignés pour ouvrir au public les lourdes portes du palais Drottningholm, à Stockholm, et la décision de leur confier un rôle de premier plan n'est sans doute pas innocente...

Bientôt deux ans après le mariage de la princesse héritière Victoria, tout le royaume guette en effet l'annonce de fiançailles concernant le reste de la fratrie, en se demandant surtout qui des deux aura la priorité. Et pour cause, lors du baptême de la princesse Estelle, premier enfant de la princesse Victoria et du prince Daniel, le 22 mai dernier, deux invités surprise s'étaient glissés dans le cortège des royaux et des convives de marque : Sofia Hellqvist et Chris O'Neill, compagnons respectifs du prince Carl Philip et de la princesse Madeleine. Leur présence avait officiellement été confirmée par le porte-parole de la Maison royale, Bertil Tennert, quelques heures plus tôt...

Une officialisation en bonne et due forme qui se veut incontestablement la promesse d'un prochain passage à la vitesse supérieure pour les deux couples, d'autant plus certain que les deux romances ont jusqu'alors été autant que possible préservées de l'oeil du public : d'abord sulfureuse, voire scandaleuse, l'idylle - née en 2010 après sa rupture d'avec sa compagne de longue date Emma Pernald - du prince Carl Philip avec Sofia Hellqvist, ancienne playmate de télé réalité passée par la case photos de charme, s'est épanouie dans la plus grande discrétion, le couple emménageant même ensemble fin 2010 et l'élue du coeur du prince se rachetant une conduite à coups d'engagements caritatifs cautionnés par le fils du roi Carl XVI Gustaf jusqu'à faire officiellement figure de potentielle future princesse du royaume... Quant à la princesse Madeleine, c'est à New York, où elle s'est installée, qu'elle s'est reconstruite sentimentalement après la douloureuse rupture de ses fiançailles, au printemps 2011, d'avec Jonas Bergström dont elle a appris dans les médias nordiques qu'il l'avait trompée. Un an après, la jolie jeune femme, décriée pour son manque d'engagement au service du royaume, semble prête à franchir à nouveau la première étape de la route du mariage... A suivre.

Sofia et Chris n'étaient évidemment pas conviés publiquement aux événements de la Fête nationale avec la famille royale, mais le prince Carl Philip, splendide en costume, et la princesse Madeleine, en tenue folklorique après avoir fait sensation le 4 juin en framboise pour le dîner annuel de l'association Min Stora Dag dont elle est la marraine, formaient un tandem parfaitement glamour sur le parvis du palais royal, pour inaugurer la traditionnelle journée portes ouvertes organisée à l'occasion de la Fête nationale, et dédiée au prince Bertil, en cette année du centenaire de sa naissance. Décédé en 1997, le très populaire frère du roi Carl XVI Gustaf de Suède se voit célébré par une exposition photo installée dans ses anciens appartements, d'ordinaire interdits au public, ainsi qu'une exposition de voitures, dont il était un grand amateur, notamment de la marque nationale Volvo.

Le prince et la princesse, après un petit mot de bienvenue à l'attention des sujets, ont poussé ensemble, à 10h, les colossales portes du palais Drottningholm, et les ont invités à entrer. Tout l'étage Prince Bertil leur était accessible, et les Suédois ont afflué par centaines pour cette rare occasion de visiter le palais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris