Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Rayonnante et curieuse face à son portrait en collages

La princesse Mary inaugurait le 31 mai 2012 au Musée national d'histoire de Copenhague son portrait réalisé par l'artiste Gugger Petter.
25 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary inaugurait le 31 mai 2012 au Musée national d'histoire de Copenhague son portrait réalisé par l'artiste Gugger Petter.

En début d'année, c'est un portrait de la reine Margrethe II de Danemark entourée de ses successeurs sur deux générations, son fils le prince héritier Frederik et son petit-fils le prince Christian, qui créait l'événement lors de son dévoilement dans les galeries du Musée de l'histoire nationale du château de Frederiksborg, à l'occasion du jubilé de rubis de la monarque.

Jeudi 31 mai 2012, tandis que la souveraine recevait au palais d'Amalienborg, à Copenhague, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, c'était au tour de la princesse Mary de se voir en peinture et d'agrandir la collection de portraits qu'abrite le palais, situé à Hillerød. Quelques semaines après avoir découvert son portrait par l'artiste brésilien Romero Britto, qui avait déjà croqué dans son style hyper coloré la princesse Charlene, la princesse Mary dévoilait sa reproduction réalisée par la peintre et artiste Gugger Petter. Née au Danemark, Gugger Petter, après avoir étudié aux Beaux-arts de Rome, a développé au Mexique sa créativité à partir de tissu, puis s'est dirigée vers l'utilisation de papier journal et de la 3D après son installation en Californie à la fin des années 1980. Et c'est bien cette facette de son art qui captive lorsqu'on regarde de près le portrait de l'épouse de la princesse héritière : son effigie géante est le fruit d'une pléiade de collages ! Un teint fort complexe...

Eblouissante la veille dans une robe ultracolorée psychédélique lors d'un dîner de bienfaisance auquel la famille royale a assisté en l'honneur des 40 ans de la WWF Danemark, la princesse Mary a levé le voile sur cette création et semblait ravie du résultat, mais ne s'est pas laissé voler la vedette, encore une fois resplendissante, dans une robe rouge (une couleur qu'elle n'ose que rarement), cette fois.

"L'image est le début d'une histoire que chaque spectateur façonne", dit en exergue le site de Gugger Petter. Contrat rempli avec la princesse Mary.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris