Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Stylée et recueillie à la citadelle pour le jour du drapeau

48 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark et le prince Frederik de Danemark ont déposé une gerbe le 5 septembre 2014, au Kastellet de Copenhague, lors la cérémonie du jour du drapeau en commémoration des soldats danois tombés au champ d'honneur.

Après un retour en douceur, d'abord littéraire, puis musical, et une balade irlandaise le temps d'un mariage pittoresque où elle a croisé Orlando Bloom, la cadence s'accélère pour la princesse Mary, qui a une fois de plus démontré vendredi 5 septembre 2014 qu'on pouvait allier solennité et style.

Réunis en mission officielle un mois après leur séjour au Groenland avec leurs quatre enfants, le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark honoraient de leur présence vendredi dernier, à l'occasion du jour du drapeau, la traditionnelle commémoration des soldats danois tombés au champ d'honneur, au Kastellet, la citadelle de Copenhague, propriété du ministère de la Défense, après un service religieux en l'église d'Holmen. Émouvante comme à chaque fois, la cérémonie militaire, qui s'est déroulée dans une atmosphère paisible et sous un soleil serein, a vu des régiments des différents corps de l'Armée évoluer devant le regard du couple princier, de vétérans de guerre ou encore de personnalités politiques. Des Danois s'étaient postés sur les collines environnantes pour apercevoir le rituel, au cours duquel le fils aîné et successeur désigné de la reine Margrethe II a déposé avec son épouse une gerbe de fleurs au pied du monument symbolisant l'engagement international du pays, après avoir passé en revue les personnels militaires.

Au côté du prince Frederik, en uniforme d'apparat, la princesse Mary a joué les funambules en arpentant les pavés irréguliers du Kastellet perchée sur ses talons Louboutin. Elle apportait surtout une touche de délicatesse et de douceur bienvenue avec sa jupe à fleurs H&M, qu'elle porte régulièrement, et son haut Hugo Boss, look complété par un chapeau signé Susanne Juul.

Dans la foulée, la princesse Mary de Danemark abandonnait son bibi et reprenait son plus chaleureux sourire pour un second engagement officiel, plus jovial : au grand centre de conférences Bella Center, Mary inaugurait un salon consacré au logement social. Accueillie par une petite cohorte d'enfants admiratifs, qui lui ont offert fleurs et dessins, la maman du prince Christian, de la princesse Isabella, du prince Vincent et de la princesse Joséphine a coupé le ruban rouge pour ouvrir officiellement le rendez-vous, placé sous le thème de "Comment loger - Architecture, bien-être et innovation".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel