Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prix Louis-Delluc 2012 : Quel sera le meilleur film français de l'année ?

Le cinéma français est célébré dans toute son audace, son intensité et sa diversité à travers la sélection des films en lice pour le prix Louis-Delluc. Surnommée le Goncourt du cinéma, cette récompense pour le nom du cinéaste, scénariste et critique français a été instituée en 1937, sacrant à l'époque Bas-Fonds de Jean Renoir. Pour l'édition 2012, le choix va encore une fois être difficile.

La Palme d'or du dernier Festival de Cannes, Amour, sélectionné par ailleurs pour représenter l'Autriche aux Oscars en tant que meilleur film étranger, les sublimes et tourmentés Adieux à la reine, le tendre Camille redouble, l'incontournable Audiard et De rouille et d'os ou le fulgurant Holy Motors de Leos Carax font partie des films choisis par les journalistes du jury présidé par Gilles Jacob, à la tête du Festival de Cannes. On note d'ailleurs la présence de nombreuses oeuvres vues sur la Croisette en mai, Amour, De rouille et d'os, Holy Motors et Camille Redouble. Parmi les oeuvres marquantes de l'année, se distinguent des outsiders tels que La Désintégration, drame sur le sujet brûlant de la jeunesse perdue des banlieues et 38 Témoins de Lucas Belvaux, un film noir sur la violence banalisée.

L'an dernier, Le Havre d'Aki Kaurismäki avait remporté le prix Louis-Delluc, après être rentré bredouille du Festival de Cannes 2011. Holy Motors, grand perdant de Cannes au mois de mai, pourrait-il trouver l'occasion d'être sacré ? La sélection pour le Prix Louis-Delluc du premier film sera connue prochainement et les deux prix Delluc seront décernés le 14 décembre.

Les nominations du Prix Louis-Delluc 2012 :

Amour de Michael Haneke

La Désintégration de Philippe Faucon

Holy Motors de Leos Carax

Après mai d'Olivier Assayas

De rouille et d'os de Jacques Audiard

38 Témoins de Lucas Belvaux

Camille redouble de Noémie Lvovsky

Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel