Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PSG : Zlatan Ibrahimovic et David Beckham déçus par la fête gâchée

David Beckham et Lucas quittent le Parc des Princes pour fêter le titre de Champion de France au Trocadero à Paris le 13 mai 2013.
51 photos
Lancer le diaporama
David Beckham et Lucas quittent le Parc des Princes pour fêter le titre de Champion de France au Trocadero à Paris le 13 mai 2013.

30 blessés, 21 interpellations, des milliers de vitrines vandalisées et de supporters déçus. Voilà le triste bilan de la fête organisée par le PSG pour célébrer le troisième titre de champion de France de son histoire, lundi 13 mai, et qui a bien failli tourner au drame. Réunis sur la place du Trocadéro pour présenter leur trophée devant les supporters, Zlatan Ibrahimovic, David Beckham et leurs coéquipiers ont vite dû repartir. La faute à des casseurs venus gâcher la fête.

Arrivés sur la place du Trocadéro depuis le Parc des Princes, d'où ils sont partis dans un bus à impériale, les joueurs du PSG et leur coach s'étaient mis sur leur 31 pour fêter le titre de champion de France. Mais très vite, vers 18h30, la soirée va mal tourner. Des casseurs déguisés en supporters se sont affrontés avec des CRS, tandis que certains ont vandalisé des voitures ou des vitrines, provoquant un véritable chaos. Face aux difficultés rencontrées par le dispositif de sécurité, l'organisation a alors décidé de présenter le titre de champion de France vers 19h30, pour calmer les tensions. En vain. Les Parisiens, sans Leonardo, victime d'un malaise, ne resteront donc que cinq minutes pour présenter leur titre, dans une épaisse fumée blanche, avant de regagner le Parc des Princes en catastrophe...

Devant l'ampleur des dégâts, le PSG et son sponsor Nike ont alors décidé d'annuler la croisière que devaient faire les joueurs sur la Seine, en début de soirée, au grand dam des vrais supporters de la capitale, qui attendaient ce titre depuis dix-neuf ans. La fête gâchée et terminée, le calme est alors petit à petit revenu sur les Champs-Élysées, même si la police a dû procéder à de nombreuses interpellations. Pendant ce temps-là, David Beckham et ses coéquipiers du PSG se sont donc réfugiés dans leur stade. Pour eux, la fête s'est même transformée en soirée pizza, puisque selon RMC, la direction en a commandé pour 600 euros, avant de filer au Queen.

Le lendemain, mardi 13 mai, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a d'ailleurs annoncé que la cérémonie de présentation du trophée sur le parvis de l'Hôtel de ville était également annulée du fait des violents incidents au Trocadéro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel