Accédez directement au site

Raf Simons quitte son poste chez Jil Sander et pourrait remplacer John Galliano

La nouvelle est tombée durant l'après-midi : le créateur Raf Simons, 44 ans, quittera ses fonctions de directeur artistique de la maison Jil Sander après le défilé automne-hiver 2012 qui aura lieu à Milan le 25 février prochain à 14h.

Arrivé à l'été 2005 à la tête de la création de la marque allemand, Raf Simons repart avec un excellent bilan. Pour le remplacer, on parle de... Jil Sander ! La créatrice allemande de 68 ans, qui fondait sa maison éponyme en 1973, s'était exilée en 2009 du côté du Japon où elle menait avec brio la barque d'Uniqlo. Un retour en grâce après deux départs en 2000 puis 2003, liés à des différents avec le groupe Prada, propriétaire à l'époque de 75% des parts de la marque hambourgeoise.

Voilà qui relance les débats concernant le va et vient des différents créateurs. Raf Simons, désormais libre, sera-t-il l'élu de la maison Christian Dior, dont le domaine artistique est dirigé par Bill Gayten ? Après l'épisode John Galliano qui a mené à un licenciement et le volet Marc Jacobs qui n'a pas abouti, la griffe de l'avenue Montaigne ferait une belle opération en engageant le designer natif de Neerpelt. Un potentiel grand nom en directeur artistique qui a fondé sa marque éponyme en 1995.

Igor Nkodia

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Pamela Anderson : son célèbre décolleté comme final du défilé Vivienne Westwood
Cameron Diaz, accro au luxe à la française
Commentaires