Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie : L'élégante reine est devenue écrivaine... pour enfants !

Rania de Jordanie au siège des Nations Unies à New York, le 27 avril 2010
17 photos
Lancer le diaporama
Rania de Jordanie au siège des Nations Unies à New York, le 27 avril 2010

La divine reine Rania de Jordanie, s'est lancée dans la littérature avec toute l'intelligence, la grâce, et les bonnes intentions qu'on lui connaît...
La magnifique Palestinienne occupe depuis 2007 les fonctions d'Éminent défenseur des enfants pour le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, et ne cesse de s'affirmer comme femme du monde militant pour son prochain, dès qu'une occasion se présente. Dernièrement, l'épouse du roi Abdullah II a fait sensation pour son association 1Goal qui vise à promouvoir l'éducation.

Mais hier, si la belle a illuminé le siège des Nations Unies à New York, c'était dans le but de présenter un livre pour enfants sur la compréhension des cultures. Eh oui, Rania use de tous les stratagèmes pour apaiser les tensions, quelles qu'elles soient.

Le livre en question s'intitule The Sandwich Swap (L'échange de sandwiches), et est un conte sur l'amitié et la tolérance. Ce bouquin (qui est co-écrit par Kelly DiPucchio et illustré par Tricia Tusa) est basé sur une petite anecdote personnelle de la Reine de Jordanie qui met en avant le besoin d'une meilleure compréhension entre les différentes cultures dans le monde.

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a d'ailleurs déclaré lors de la présentation du livre : "La tolérance et la coexistence pacifique sont des valeurs centrales de l'ONU et sont essentielles au progrès au 21e siècle. Je salue Sa Majesté la Reine Rania pour son engagement de longue date pour aider à prendre conscience de la nécessité du respect mutuel et de la compréhension interculturelle".

Arrivée avec une classe folle et un look toujours aussi élégant, Rania s'est montrée tout en beauté dans une petite robe beige portée sous un ravissant imper'.

Elle s'est ensuite rendue à la librairie Borders Books & Music, dans le quartier de Columbus Circle, toujours à New York, où elle a lu quelques pages de son livre aux enfants présents, à qui elle a aussi offert une séance de dédicaces.

Mais sa journée ne s'est pas achevée ainsi, puisqu'elle a dû ensuite se rendre sur le plateau de l'émission Good Morning America, où elle était l'invitée d'honneur.

Décidément la Reine Rania n'a pas une minute à elle !

NB

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel