Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Reconnaissez-vous cette mignonne Bretonne... devenue une superbe artiste ?

Nolwenn Leroy n'est pas encore revenue du terrier de Lewis Carroll, qu'elle continue d'explorer en tournée avec son album Le Cheshire Cat et Moi, que, déjà, la voilà partie vers d'autres contrées sources d'inspiration...

Celles-là lui sont beaucoup plus familières, puisque que c'est dans la langue de sa Bretagne natale que la chanteuse, née Nolwenn Le Magueresse à Saint-Renan (Finistère), proposera le 6 décembre son quatrième album, pensé comme une parenthèse savoureuse.

Comme une revendication, il s'intitulera crânement Bretonne, et c'est une Nolwenn enfant, vêtue traditionnellement (voir ci-dessus), qui en ornera la pochette. "Bretonne... Finistèrienne... Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit solide qui a résisté et garde au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer..." Une déclaration d'appartenance entre panache d'écume et vague à l'âme !

Terroir et traditions oblige, ce sont des airs populaires bretons (La suite sud-armoricaine, Les prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut...) qui garniront cette nouvelle réalisation de l'ex-staracadémicienne dirigée par Jon Kelly (Paul McCartney, Duffy, Melody Gardot), auxquels s'ajouteront quelques inédits dont un (Je ne serai pas ta Parisienne, titre éloquent) que la chanteuse de 28 ans doit à un autre enfant du pays : Christophe Miossec, l'une des plus belles signatures de la chanson française.

20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel