Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Rolland Courbis sortir de prison... Avec 25 kilos de moins !

Rolland Courbis, le célèbre entraîneur de football artisan de la remontée en ligue 1 de Montpellier, était en prison depuis le 19 septembre dernier. D'abord incarcéré aux Baumettes, il a ensuite été transféré à Villeneuve-Lès-Maguelone.

Hier, Courbis a été libéré mais porte désormais un bracelet électronique. Devant la prison, c'est le choc. L'entraîneur a perdu près de 25 kilos. Il est méconnaissable.

Fin septembre, il donnait une interview au Parsien depuis sa prison. Il partageait ses premières impressions et racontait les conditions de son incarcération. Près de cinq mois après, c'est à nos confrères de Nice Matin, qu'il donne son premier entretien d'homme libre (enfin presque, puisqu'il porte un bracelet). Il évoque la dureté de la prison : "De l'extérieur, on ne se rend pas compte qu'on est enfermé 22 heures sur 24 dans 8 à 10 mètres carrés. Ce n'est pas évident aussi bien nerveusement que physiquement, car je n'étais pas totalement remis de mon opération."

Courbis n'aspire qu'à une chose, se reposer : "Je n'ai pas bien dormi (...) sur les trois dernières seaines, je n'ai dormi qu'une heure par jour. Mon organisme y a certainement laissé des plumes (...) j'ai eu quelques étourdissements, des petits signes de fatigue. Dans les jours et les semaines à venir, je vais quand même faire tous les tests possibles et imaginables. Même si je pense être assez costaud sur pas mal de choses, tout a une limite."

"Nerveusement, je ne fais pas le malin du tout. Ces cinq mois ont quand même laissé beaucoup de traces."

Au moment de son arrestation, Rolland Courbis "croulait sous les propositions de travail" (il aurait notamment été sollicité par TF1 pour commenter la Coupe du Monde 2010), François Pesenti, directeur de l'Agence RMC Sport, avait annoncé que Courbis serait suspendu d'antenne, le temps de régulariser sa situation. Qu'en-est-il aujourd'hui ?

"Dans un premier temps, je me consacre à RMC. Ensuite, j'aimerais entraîner dans un effectif compétitif (...) Je veux terminer ma carrière d'entraîneur avec un titre de champion de France."

Le 17 octobre 2007, dans le procès en appel au sujet des comptes de l'OM, Rolland Courbis avait écopé de deux ans de prison ferme, sentence confirmée par la cour de Cassation quelques mois plus tard.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Enora Malagré assume ses propos contre TPMP... dans TPMP ! Le 24 septembre 2018 sur C8.
Harry Roselmack dans "Quotidien" sur TMC le 6 novembre 2018.
Vanessa Paradis en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Shy'm en vacances dans un lieu paradisiaque sur Instagram le 22 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel