Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ri Sol-ju : La Corée du Nord a maintenant une première dame

Pour la toute première fois en près de dix ans de mariage, le leader nord-coréen Kim Jong-un a officialisé le statut de son épouse en la désignant comme "première dame". Une montée en grade qui ne doit absolument rien au hasard.

Des années qu'elle accompagne officiellement son mari, des apparitions pour lesquelles elle a toujours endossé le rôle de "femme de" et jamais celui, légitime, de première dame. Ri Sol-ju a enfin reçu de son mari, le président nord-coréen Kim Jong-un, le droit d'être qualifiée de "première dame", une officialisation de son statut qui ne doit rien au hasard. En effet, cette montée en grade intervient dans la perspective de deux sommets successifs avec la Corée du Sud et les États-Unis comme le soulignent les experts politiques. Kim Jong-un multiplierait les efforts pour ressembler à un "État normal" avant les sommets avec le président sud-coréen Moon Jae-in et son homologue américain Donald Trump.

À lire aussi

Son statut de première dame étant maintenant officiel – une dénomination qui n'avait pas été utilisée depuis quarante ans en Corée du Nord –, Ri Sol-ju est qualifiée comme telle par les médias du pays. Lors de sa première apparition publique en solo survenue la mi-avril, l'épouse de Kim Jong-un a été décrite comme une "première dame respectée". Les adjectifs sont d'ordinaire réservés aux dirigeants.

Mais si Ri Sol-ju intègre le club des premières dames, sa fiche d'identité contient de nombreuses zones d'ombre, à commencer par son âge. "Peu d'éléments biographiques ont filtré sur cette jeune femme âgée de 28 ou 29 ans", écrit L'Express dans son numéro du 25 avril 2018. L'ancienne chanteuse d'un orchestre officiel aurait épousé Kim Jong-un en 2009, une union "annoncée de façon détournée, à l'été 2012, lors de l'inauguration d'un parc d'attractions." Même le nombre de leurs enfants ne peut être certifié : "Trois enfants seraient nés de son mariage." Autant de mystères qui ne seront pas éclaircis de sitôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Asia
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel