Il est aussi impressionnant en carrure qu'elle est douce et solaire à ses côtés. Malgré leurs différences, Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti sont tombés très amoureux l'un de l'autre. À tel point qu'en 2021, les tourtereaux se sont pacsés alors même qu'ils mènent un train de vie bien différent des autres couples. En avril dernier, Isabelle Boulay affirmait notamment dans les pages de Paris Match qu'ils ne vivaient pas ensemble : "C'est très important d'avoir un endroit où l'on peut respirer un autre air que celui de son conjoint. Je ne vis pas avec lui au ministère, il a sa sphère, j'ai la mienne. Et nous avons un monde commun qui est une chasse gardée. Après, pour n'importe quelle femme, ce n'est pas la plus belle des nouvelles de savoir que son mari va faire de la politique."
La politique doit, justement, être au coeur de toutes les discussions en ce moment entre Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti. En cause ? Les rumeurs insistantes d'un potentiel remaniement du gouvernement dans les prochains jours. Éric Dupond-Moretti va-t-il conserver sa place de Garde des Sceaux dans ce dernier mandat présidentiel d'Emmanuel Macron ou sera-t-il remplacé par un autre ministre ? Interrogée sur le sujet sur les ondes de RTL dans l'émission Le journal inattendu ce samedi 6 janvier, Isabelle Boulay a botté en touche.
Parler des rumeurs, pas de problème. Évoquer le ressenti d'Éric Dupond-Moretti et ce qu'il souhaite faire, très peu pour elle. D'autant plus qu'a priori, le ministre de la Justice n'est pas du genre à s'étaler sur son métier avec sa compagne : "On fait de la politique dans notre vie, ça peut s'arrêter à tout moment, et ça peut continuer aussi", débute-t-elle avant de préciser qu'ils ne parlent "presque jamais" de ce sujet quand ils sont ensemble : "C'est le boulot parfois qui s'infiltre par le téléphone. Mais sinon, honnêtement, on n'en parle jamais. C'est quelque chose que je respecte."
C'est en 2016 qu'a débuté l'histoire d'amour entre Eric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay. La rencontre s'est faite par l'intermédiaire d'amis communs qui avaient noté que le futur ministre de la Justice à l'époque avait visiblement un faible pour la voix d'Isabelle Boulay, bien malgré lui : "Ils m'ont dit qu'ils étaient montés dans sa voiture et que c'était un disque de moi qui jouait dedans", avait raconté Isabelle Boulay. "Sauf que le disque ne sortait plus de la machine. Il était obligé de l'écouter."
Il n'en a pas fallu plus pour eux pour les faire se rencontrer. Depuis, Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti filent le parfait amour, en toute discrétion. Ils ne sont pas du genre à s'étaler sur leurs sentiments dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Un crédo qui semble leur convenir parfaitement puisque leur couple s'installe officiellement dans la durée.