Abonnement à la newsletter

Roger Hanin, affaibli et trop généreux : on a ''profité'' de Navarro !

Roger Hanin, affaibli et trop généreux : on a ''profité'' de Navarro !

1/10
News publiée le Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:04
Lancer le diaporama

Roger Hanin à Sainte-Geneviève-des-Bois, le 24 septembre 2009.

A 87 ans, l'immense Roger Hanin n'est malheureusement pas au mieux... L'acteur vient d'assigner en justice Gilbert et Jean-Christophe Mitterrand pour récupérer les 300 000 euros qu'il avait prêtés à la famille de l'ancien président. Selon France Dimanche, la somme pourrait ainsi l'aider à financer son traitement, car l'inoubliable Navarro a aujourd'hui une santé bien fragile : "Il est comme un homme de 87 ans. Il est malade et fatigué et a besoin d'une organisation complète chez lui", a expliqué au magazine son avocat Me Olivier Pardo. "Cela a un coût réel que chacun ayant une personne âgée dans son entourage connaît. Il a besoin de gens qui s'occupent de lui", ajoute-t-il.

Voilà déjà quelques mois que l'entourage de Roger Hanin s'inquiète. En novembre 2009, le comédien du Grand Pardon avait fait un malaise à Saint-Tropez, tandis que l'été suivant, il était victime d'une double fracture du col du fémur. Un coup dur qui l'avait affaibli et obligé à effectuer trois mois de rééducation dans une clinique du Var. Sa compagne Agnès s'était pourtant voulue rassurante dans Nice-Matin, au printemps 2011 : "Il suit une séance de remise en forme quotidienne, avec un kiné. Il a beaucoup de volonté et fait des progrès de jour en jour. C'est encourageant." D'après nos informations toutefois, depuis quelques mois, la jeune femme n'est plus dans la vie de Roger Hanin.

Ces problèmes de santé ont malheureusement eu de lourdes conséquences sur les finances du comédien. "Il n'a plus de revenus car il ne tourne plus. Il loue un appartement plus petit sur Paris et a quitté celui qu'il habitait au Trocadéro. Il n'a plus non plus sa maison de Var", regrette son avocat. Des difficultés qui s'expliquent également par l'extrême générosité du célèbre commissaire Navarro : "Certains en ont profité", poursuit Me Pardo. Pour se protéger, Roger Hanin a ainsi demandé à être sous la curatelle de sa fille, Isabelle.

C'est donc un Roger Hanin malheureusement affaibli mais entouré et protégé par ses proches qui va devoir poursuivre son combat judiciaire contre les fils Mitterrand. Le comédien réclame toujours les 300 000 euros prêtés par sa défunte épouse Christine Gouze-Rénal à sa soeur Danielle Mitterrand, pour payer la caution de son fils Jean-Christophe, incarcéré en 2001 dans le cadre de l'Angolagate. S'il a longtemps cherché à trouver un arrangement à l'amiable, l'acteur s'est finalement résolu, à contre-coeur, à entamer des poursuites judiciaires...

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

    10:32 Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

  • 10:16 Cuba Gooding Jr. : Sa femme demande le divorce, après 20 ans de mariage !

  • 09:15 Drew Barrymore à nouveau maman : Elle a accouché d'une petite fille !

  • 08:00 Sophie Marceau, Valérie Benguigui, Julie Gayet... Les rencontres de Lisa Azuelos

  • 22/04 TPMP - Cyril Hanouna à Dechavanne : 'Redescendez, ne soyez pas nerveux comme ça'

  • 22/04 Anne Sinclair et DSK : Retour sur 25 ans d'amour et d'épreuves

People dans l'actu

PURE FOCUS