Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Kolinka : L'aventure du fils de Marie Trintignant avec sa femme Yoko

Roman Kolinka ( fils de Richard Kolinka et Marie Trintignant ) - Premiere du film " L'Avenir " au 66ème festival du film de Berlin, la Berlinale Berlin, le 13 Février 2016
11 photos
Lancer le diaporama
Roman Kolinka ( fils de Richard Kolinka et Marie Trintignant ) - Premiere du film " L'Avenir " au 66ème festival du film de Berlin, la Berlinale Berlin, le 13 Février 2016
Une entreprise gourmande qui sied aux valeurs du comédien et de sa famille.

Marie Trintignant a disparu en 2003, succombant sous les coups de son compagnon de l'époque, Bertrand Cantat. La douleur ne s'oublie pas, mais la vie reprend le dessus pour sa famille, qui a dû continuer à se construire sans elle. Son aîné, Roman – elle a eu quatre enfants de quatre pères différents – dévoile sa belle aventure, loin du cinéma, au côté de sa femme Yoko.

À lire aussi

Dans les pages du magazine Grazia, on découvre le bistrot de Roman Kolinka, fils du batteur de Téléphone, Richard, et de son épouse Yoko, maman de leur fils Marlo (1 an). L'établissement, baptisé La Famille, est situé au 9 place aux Herbes, à Uzès, le fief des Trintignant où Jean-Louis possède un domaine viticole et où Marie avait une maison : "Une ancienne bergerie qui surplombe la garrigue, où nos frères et soeurs descendent régulièrement. Cet été, ils ont même donné un coup de main au restaurant", raconte Yoko.

Le couple a décidé de changer de vie en se lançant dans la restauration. Pas toujours simple avec un bébé et les services de midi et du soir, mais le jeu en vaut la chandelle. Ensemble, ils ont créé un lieu simple et authentique : "Ici, on peut rencontrer des gens de tout bord, vignerons ou artistes. On prend le temps de se connaître", explique Roman. La cuisine mélange des plats de leur enfance comme des saveurs d'Asie, nées de leurs voyages : "Pas de stratégie business, mais des envies, des opportunités."

Et le cinéma, dans tout ça ? Gérer un restaurant dans le Sud n'empêche pas Romain Kolinka de poursuivre son métier d'acteur. Il aurait été dommage qu'il abandonne : il était épatant face à Isabelle Huppert dans L'Avenir de Mia Hansen-Løve. En décembre, il tournera d'ailleurs de nouveau avec la réalisatrice qui l'avait aussi fait jouer dans Eden. Il s'agirait de Maya, dont le récit se déroule en Inde, avec également Cédric Kahn (L'Économie du couple).

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Grazia du 7 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?
Jessica Alba, maman poule sexy, elle s'éclate avec sa fille Honor Marie
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel