Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rosario Dawson en pleine manifestation : La star arrêtée par la police

La star américaine a été interpellée par les forces de l'ordre à Washington.

Militante combattive et très engagée en politique, Rosario Dawson a de nouveau prouvé qu'elle n'était pas qu'un joli minois. Vendredi 15 avril, l'actrice américaine assistait à une marche de protestation devant le Capitole des États-Unis, à Washington, lorsqu'elle a été interpellée par les forces de l'ordre. Selon le magazine Us Weekly, la star de 36 ans accompagnait le mouvement pacifiste Democracy Spring ("Le printemps démocratique") lors d'un sit-in pour protester contre la corruption politique et dénoncer le poids de l'argent dans la campagne pour l'élection présidentielle du 8 novembre prochain. Appréhendée plusieurs fois avec d'autres militants, la vedette de la série Daredevil a finalement écopé d'une amende de 50 dollars pour avoir refusé d'écouter les requêtes des policiers présents sur place. Au total, plus de 400 manifestants ont été arrêtés durant la manifestation.

À lire aussi

Interrogée par la presse à l'issue de son interpellation, Rosario Dawson s'est félicitée de sa participation au mouvement, profitant de la présence des caméras pour exposer et défendre son combat. Depuis quelques mois, celle qui est mère d'une jeune fille de 13 ans a été vue à de nombreuses reprises aux différents meetings soutenant le candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders. "[La corruption politique] est un problème capital. Je suis très reconnaissante de pouvoir être présente et de faire partie de ce sit-in. Je voulais personnellement m'investir et être solidaire avec les gens qui se mettent en danger", a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur YouTube. "On prend des risques pour arriver à obtenir ce que de nombreuses personnes aux États-Unis et à travers le monde souhaitent : une personne, un vote et des élections justes", a-t-elle ajouté. Durant son entretien avec les journalistes, la comédienne a également salué le comportement des policiers présents, affirmant que ces derniers avaient été "très gentils" au cours de son arrestation et de celle des autres manifestants. "Je tiens à dire que ce n'est pas toujours le cas", a-t-elle conclu.

En 2004, Rosario Dawson avait déjà été arrêtée lors d'une manifestation anti-Bush à New York. Âgée de 25 ans à l'époque, la célèbre brunette avait été interpellée aux côtés de 240 personnes, comme le rapportait le magazine People.

Sarah Louaguef

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel