Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Loeb fait son effet au Castellet, Fabien Barthez gentleman titré

Le week-end des 29 et 30 octobre 2011 a été riche en sensations, au circuit Paul Ricard du Castellet : avec une belle troisième place, Fabien Barthez, associé à Gilles Duqueine sur une Ferrari F430, remporte le titre Gentlemen Trophy. 
   
 Sébastien Loeb s'est notamment bien défendu en GT Tour, au volant d'une Ferrari F430 du team AF Corse.
23 photos
Lancer le diaporama
Le week-end des 29 et 30 octobre 2011 a été riche en sensations, au circuit Paul Ricard du Castellet : avec une belle troisième place, Fabien Barthez, associé à Gilles Duqueine sur une Ferrari F430, remporte le titre Gentlemen Trophy.   Sébastien Loeb s'est notamment bien défendu en GT Tour, au volant d'une Ferrari F430 du team AF Corse.

Comme annoncé, et avant de s'affronter en kart début décembre à Bercy, les deux Sébastien stars du WRC ont créé l'événement ce week-end (29-30 octobre) sur le circuit du Castellet : fraîchement vainqueur du rallye de Catalogne, qui le rapproche plus que jamais d'une huitième couronne mondiale (que seul Hirvonen peut encore lui disputer, en embuscade à huit points derrière au classement des pilotes), Sébastien Loeb a profité de sa présence sur le circuit Paul Ricard en tant qu'invité du GT Tour-Championnat de France des circuits pour annoncer la création de sa propre écurie, Sebastien Loeb Racing, qui débarquera en Porsche Matmut Carrera Cup dès l'an prochain. Sébastien Ogier, son grand rival chez Citroën irrémédiablement décroché de la pole dans la hiérarchie WRC après avoir été un challenger superbe, a également fait sensation en honorant sa participation aux championnats de France de F4.

Après avoir permis au team Citroën Racing de décrocher le titre constructeurs avant le terme de la saison WRC, Sébastien Ogier s'est donc essayé à la course en peloton sur l'asphalte varoise. Troisième de la course 1 et deuxième de la course 2, le jeune Mathieu Vaxivière, leader du classement, s'est assuré le titre de champion de France de F4, tandis que, loin de démériter dans la baquet de sa monoplace, Ogier, dépassé par un signait une probante cinquième place à l'arrivée. A noter que le pilote vedette s'est fait croquer notamment par le jeune (17 ans) Aurélien Panis, 17 ans, qui s'est invité sur le podium !

Sébastien Loeb et Sébastien Ogier en ont bien décousu sur le cicrcuit Paul Ricard, en GT Tour, et, comme en WRC, c'est le premier qui a eu le dernier mot : associé à Bruno Hernandez dans une Ferrari 458 Italia "brandée" Red Bull du team italien AF Corse, l'Alsacien, qui devance la Mercedes d'Eric Debard et Olivier Panis, a terminé à un peu plus de 28 secondes d'une autre Mercedes, celle de l'équipage Derlot-Demoustiers, victorieux devant la Porsche du Pro-Team GT by Almeras du tandem Anthony Beltoise et Laurent Pasquali, leaders du général et sacrés champions. Sébastien Ogier, en équipe dans une Ferrari F430 de l'écurie Sport Garage avec Lionel Comole (président de la Fondation Arthritis, qui finance la recherche sur les rhumatismes graves), termine 8e à 35 secondes.

Fabulous Fab est un sacré Gentleman !

Et parmi les autres pilotes notoires, tandis que l'Audi R8 de David Hallyday et Stéphane Ortelli coulait dans les profondeurs du classement de la course (mais 2e au championnat), Fabien Barthez, qui a fait de la course automobile sa principale reconversion, savourait le goûut de la victoire : troisièmes de la course du jour derriére derrière la Viper/Poucheloin de Erwin et Pierre-Alain France et la Lamborghini/Ruffier Racing de Didier Van Straaten et Patrick Lauber, Fabien Barthez et Gilles Dequeine remportent le Gentlemen Trophy !

En marge des différentes courses, la conférence de presse donnée par Sébastien Loeb a focalisé l'attention. Le pilote de rallye y a annoncé la naissance de son team, le Sébastien Loeb Racing : "Ce n'est pas un one shot, nous voulons construire une équipe sérieuse et professionnelle, qui s'engage sur la durée. C'est un vrai challenge : il ne faut pas sous-estimer l'ampleur du défi", explique-t-il.

D'abord, il y aura l'an prochain la Porsche Matmut Carrera Cup, avec possiblement deux Porsche 911 GT3 Cup dès engagées : "J'ai roulé dans cette série et j'ai été séduit, confesse Sébastien Loeb. Chaque concurrent évolue avec la même voiture, donc c'est le pilote qui fait la différence. La Porsche 911 GT3 Cup peut être alignée dans plusieurs championnats: c'est un élément qui a compté, tout comme son prix abordable. Nous allons engager deux modèles en France, mais l'auto est aussi acceptée en Porsche Supercup ou encore dans les Le Mans Series, en catégorie GTC."

Puis le Sébastien Loeb Racing pourrait se rôder en Formula Le Mans (ORECA-FLM09) en Le Mans Series, histoire de franchir des paliers avant de s'attaquer, objectif avoué, aux 24 Heures du Mans, la plus célèbre des épreuves d'endurance.

Pour lancer ce futur chapitre de son futur personnel, une fois qu'il se sera retiré du monde des rallyes, Sébastien Loeb s'est associé à un fidèle complice de son passé, Dominique Heintz, qui l'a lancé dans l'univers des rallyes : "Avec Dominique, nous avons souvent évoqué cette envie de lancer un team ensemble. Une vraie amitié nous lie. L'histoire a débuté il y a quinze ans : c'est lui qui m'a lancé. On s'était promis de le faire... et le jour est venu !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" -5 décembre 2018
Michèle Bernier évoque son célibat dans "Les Terriens du samedi", le 26 janvier 2019 sur C8.
Mariés au premier regard 3 - le top 5 des pires réactions
Camille Combal en interview pour "Purepeople", septembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel