Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Aurier condamné : De la prison ferme pour le joueur du PSG !

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) Serge Aurier arrive dans la 30e chambre du tribunal correctionnel, au palais de justice de Paris, France, le 26 septembre 2016. Serge Aurier est poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique (policier), ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) d'un jour lors d'une altercation avec la police après une sortie de boîte de nuit. © CVS/Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) Serge Aurier arrive dans la 30e chambre du tribunal correctionnel, au palais de justice de Paris, France, le 26 septembre 2016. Serge Aurier est poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique (policier), ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) d'un jour lors d'une altercation avec la police après une sortie de boîte de nuit. © CVS/Bestimage
Le latéral droit du Paris Saint-Germain était jugé ce matin pour violence sur des policiers.

Il avait le sourire en arrivant dans la 30e chambre du tribunal correctionnel, au palais de Justice de Paris, ce lundi 26 septembre. Beaucoup moins, en sortant. Serge Aurier, défenseur du PSG âgé de 23 ans, devait répondre de ses actes et les violences volontaires envers des policiers à la sortie d'une boîte de nuit, au printemps. Il risquait trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende maximum pour des faits qu'il niait.

À lire aussi

Pour rappel, lundi 30 mai (soit trois mois après le fameux scandale des insultes sur le réseau social Periscope), à la sortie du Titty Twister, une boîte de nuit parisienne située à proximité des Champs-Élysées, Serge Aurier aurait insulté des fonctionnaires de police lors d'un contrôle routier et mis un coup de coude au thorax à l'un d'eux. Le policier avait obtenu un jour d'incapacité totale de travail. "Je ne vais pas hurler que c'est gravissime et faire de ce procès ce qu'il n'est pas, avait exposé Me Thibault de Montbrial, l'avocat du policier plaignant. Mais quand un fonctionnaire demande au passager d'une voiture de montrer ses mains, ce que M. Aurier a refusé de faire, et de sortir de la voiture, il s'agit d'une procédure standard. Le fait d'être footballeur professionnel ne dispense pas de s'y conformer. Je note au passage que mon client a trois ans de service à la BAC de nuit et zéro incident."

Devant le juge, Serge Aurier a donc dû répondre de son acte violent, lui qui avait déposé plainte pour violences policières avant que l'affaire ne soit classée sans suite. Le défenseur du PSG a été condamné à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l'ordre public, ainsi qu'à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral et 1 500 euros de frais de justice. La condamnation de l'international ivoirien n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche le joueur de jouer son prochain match mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets, d'autant que sa peine est aménageable.

L'avocate du footballeur a également confirmé que Serge Aurier fera appel de cette condamnation.

Asia
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri au micro de "Purepeople.com".
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Booba montre les images de son appartement cambriolé le 9 décembre 2018 sur Instagram.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Laetitia Milot bouleversée en parlant de sa maladie dans "50min inside", TF1, samedi 8 décembre 2018
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel