Le 65e Festival de Cannes s'est ouvert mercredi avec son traditionnel défilé de stars, d'égéries L'Oréal, de producteurs fumeurs de cigares, d'attachés de presse hystériques aux trousses de journalistes de mauvaise humeur (ou l'inverse), ses curieux qui shootent à l'aveugle et ses starlettes... Désormais, il faut aussi compter sur les garçons pour faire monter la température aux abords de la Croisette et le show pour les photographes. Le playboy Shemar Moore vient d'arriver et n'a pas perdu de temps avant de tomber la chemise.
Cette belle bête de 1,85 mètre, âgée de 42 ans, interprète l'agent spécial du FBI Derek Morgan dans la série Esprits criminels. Les tournages de la saison 7 bouclés, Shemar Moore est en vacances, libre de laisser son complet gris au vestiaire, libre de laisser parler son corps comme une Kardashian. Hallelujah, il est célibataire ! Début mai, l'acteur faisait déjà son joli coeur sur une plage de Miami, tous muscles dehors... un vrai vrai pin-up boy ! Comme la planète cinéma est lentement en train de migrer du côté de la Méditerranée, et plus précisément à Cannes, Shemar Moore s'est lancé comme un défi : "Pourquoi pas moi ?"
Mardi 15 mai, l'acteur a été photographié arrivant à l'aéroport de Nice. Dès sa descente d'avion, il gratifie les photographes d'un large sourire les bras grand ouverts dans leur direction. Mercredi, on retrouve l'acteur torse nu (forcément) à bord d'un yacht. Et c'est parti pour le show (comme disrait l'autre) : Shemar Moore, coupe de champagne à la main, régale les paparazzi.
Pas de doute, le Festival a déjà commencé...