Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant : L'énorme boulette qui aurait pu lui coûter sa carrière...

8 photos
Lancer le diaporama
Depuis bientôt 30 ans, Sophie Davant oeuvre au sein de la même maison : France 2, ex-Antenne 2... Celle qui a commencé comme simple journaliste en 1986, avant de prendre les commandes de la météo en 1987, a gravi les échelons, les uns après les autres, jusqu'à devenir l'animatrice star de Fort Boyard au début des années 90, du Téléthon depuis 1997, et désormais de deux émissions quotidiennes : C'est au programme et Toute une histoire.

Pourtant, cette carrière fulgurante aurait pu partir en fumée à cause d'une terrible boulette survenue alors qu'elle présentait un bulletin météo, que nos confrères du Tube, l'émission média de Canal+, ont mise en lumière ce samedi 26 avril 2014.

Un beau jour de juillet 1987, après trois mois d'antenne seulement, Sophie Davant rebondit sur une remarque de son coprésentateur Roger Zabel, qui vient de raconter une histoire mettant en scène deux troupes de soldats, les Hussards et les Uhlans. "Sophie, bonjour ! En tant qu'Hussard, quel temps va-t-il faire aujourd'hui ?", questionne Roger Zabel, une transition toute trouvée. Et à Sophie Davant, pleine de candeur, de lui répondre : "En tant qu'Uhlan, je vous dirai qu'il fera très beau aujourd'hui..." La double lecture de la proposition "en tant qu'Uhlan" provoque l'hilarité de certains... et la colère de la direction d'Antenne 2 !

Invitée sur le plateau du Tube, Sophie Davant se souvient de cette impression de "merde fraîche (qui) vous coule dessus et vous recouvre" lorsqu'elle réalise les mots qu'elle a prononcés à son insu. "Je ne suis pas sortie de chez moi pendant huit jours !", confie-t-elle. Cette mésaventure lui a valu d'être convoquée par le directeur de la rédaction : "Il a voulu me virer mais il n'a pas pu contenir son fou rire !", conclut la jolie blonde, dont le livre La cuisine de Sophie et Christian : Menus des quatre saisons est toujours disponible chez Hugo Images.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel