Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant, la fin de "Toute une histoire" : "Il y a un deuil à faire..."

Une page se tourne après "Toute une histoire".

C'est officiel depuis déjà quelques semaines, l'émission Toute une histoire, diffusée sur France 2, s'arrête à la fin de la saison. Le programme produit par Réservoir Prod et présenté de 2006 à 2010 par Jean-Luc Delarue, puis par Sophie Davant, ne sera pas reconduit l'année prochaine. Comment l'animatrice vit-elle ce changement à venir ? Elle s'est confiée à Télé 7 Jours, en kiosques lundi 20 juin.

À lire aussi

"Je savais que l'émission était usée et je comprends que la direction de France 2 ait eu envie de renouveler les grilles avec de nouveaux visages et de nouveaux projets", explique-t-elle. Pas rancunière, elle reconnaît néanmoins qu'un travail de deuil sera nécessaire. Elle assure en revanche ne pas être blessée : "J'essaie de ne pas être dans l'amertume ni dans le ressentiment, car ça m'empêcherait de vivre."

C'est Frédéric Lopez qui héritera de la case quotidienne de Toute une histoire (14h05-15h50), et Sophie Davant lui souhaite de réussir. Quant à l'animatrice de 53 ans, elle présentera en plus de C'est au programme une émission hebdomadaire, un talk show, le samedi en access prime time. Le concept ? Elle y travaille encore avec Alexia Laroche-Joubert (présidente d'ALP), la producteur Vincent Dupouy et Géraldine Levasseur, directrice des magazines de société de France 2. Elle en dit néanmoins quelques mots : "L'idée est de revenir différemment sur l'actualité, en mettant en avant des personnalités, des plus légères aux plus profondes, des plus étonnantes aux plus sérieuses, des gens qui portent des convictions et proposent des réponses aux problématiques de la société." Une émission en plateau avec des reportages. Et des chroniqueurs ? Sophie Davant dément mais n'en dit pas plus.

Alors à la cinquantaine, est-elle en train d'amorcer un nouveau tournant ? Elle répond : "Je dois dire que, depuis quelque temps, j'avais l'impression de tourner en rond." Après discussion avec le directeur de France 2, Vincent Meslet, elle a fini par aboutir sur quelque chose qui lui plaît. "M'ouvrir à une autre aventure est peut-être la meilleure chose qui puisse m'arriver", conclut-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Anne-Elisabeth Blateau et David Mora de "Scènes de ménages" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople.com
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Catherine Laborde parle de la maladie de Parkinson dans "Sept à huit", le 14 octobre 2018 sur TF1.
Sugar Sammy ose une blague douteuse sur Gilbert Rozon dans "Incroyable Talent 2018", - C à vous, jeudi 18 octobre 2018, France 5
Tareek d'"Incroyable Talent 2018" finaliste - mardi 27 novembre 2018, M6
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel