Le 18 avril 2024, Bruno Hourcade a sorti son livre, Moi, millionnaire ? Comment je suis devenu le plus grand gagnant des jeux télé. Un ouvrage dans lequel il raconte son parcours aux 12 coups de midi qui lui a valu de remporter 1 026 107 euros de gains et de cadeaux suite à ses 252 participations en 2021 dans le jeu de TF1.
En pleine tournée promotionnelle, le plus grand champion de tous les jeux confondus était de passage sur Fun Radio ce vendredi 19 avril. Et il en a profité pour partager une drôle d'anecdote. En effet, alors qu'il revenait sur les nombreux cadeaux qu'il avait gagnés, dont neuf voitures, Bruno Hourcade a confié que sa mère en avait fait les frais bien malgré lui. Pour cause, cette dernière s'était chargée de mettre en vente certains de ses biens, à savoir "des télévisions, tablettes ou thermomix". Une action qui a attiré l'attention des forces de l'ordre. "Elle a été contactée par la police, parce qu'ils trouvaient son compte Le Bon Coin suspect", a-t-il révélé au micro de la station de radio.
Une enquête s'en est suivie. "Au bout d'un moment, ils l'ont appelée et lui ont demandé les factures et bons d'achats, qu'elle n'avait pas", a ajouté le jeune homme qui s'est récemment livré sur les accusations de tricherie qui pèsent sur Les 12 coups de midi. Fort heureusement, la production de l'émission de Jean-Luc Reichmann est intervenue pour régler l'affaire. "La production a dû envoyer un justificatif à la police pour dire que cette femme ne faisait pas de trafic", a-t-il rapporté, encore amusé par cette situation improbable.
Bruno Hourcade pourrait bien se faire prochainement détrôner par le nouveau Maître de midi des 12 Coups de midi, Emilien. À seulement 21 ans, ce dernier est en effet en passe de battre tous les records, ayant déjà surpassé le numéro 2 du jeu, Eric. Et si l'on en croit les dernières informations du journaliste Clément Garin partagées sur X, Emilien n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin. "Il s'apprête à devenir le recordman du jeu, et dépassera les 1 050 000 euros de gains au 21 mai prochain, avec 240 victoires. Il ne sera toujours pas éliminé, et dépassera ainsi les 1 026 000 euros remportés par Bruno Hourcade en 252 participations", a-t-il annoncé. Affaire à suivre donc...