Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie de Wessex : Elégante et solennelle pour la parade des cadets de Sandhurst

La comtesse Sophie de Wessex à l'Académie militaire royale de Sandhurst le 9 août 2013, représentant la reine Elizabeth II pour la Sovereign's Parade marquant la fin de la formation des cadets, devenant après 44 semaines de cursus officiers au grade de sous-lieutenant.
19 photos
Lancer le diaporama
La comtesse Sophie de Wessex à l'Académie militaire royale de Sandhurst le 9 août 2013, représentant la reine Elizabeth II pour la Sovereign's Parade marquant la fin de la formation des cadets, devenant après 44 semaines de cursus officiers au grade de sous-lieutenant.

Alors que la reine Elizabeth II a enfin pu prendre ses quartiers d'été à Balmoral jeudi, au terme d'une revue des troupes des Royal Scots Borderers qu'elle a effectuée avec une certaine décontraction au son des cornemuses, c'était au tour de Sophie de Wessex, belle-fille particulièrement appréciée de la souveraine et loyale servante de la couronne, de procéder vendredi à une revue d'effectifs, un peu plus solennelle.

L'élégante comtesse, épouse du prince Edward, benjamin des quatre enfants de la reine et du duc d'Edimbourg, se déplaçait ce 9 août 2013 à l'Académie militaire royale de Sandhurst, fameuse école des officiers située à une cinquantaine de kilomètres de Londres, pour présider la Sovereign's Parade marquant la fin d'une année de formation intensive pour plus de 200 cadets de l'armée.

Fashionista réputée, qui a même eu fait l'honneur au London College of Fashion d'accepter de devenir sa première marraine il y a quelques mois, Sophie de Wessex avait opté pour un ton sobre et militaire pour l'occasion, vêtue d'un ensemble beige, et chapeautée comme (presque) toujours. Habituée (mais pas insensible, comme on a pu le constater lors d'une récente commémoration) à la pompe des protocoles militaires, elle a inspecté lors de ce cérémoniel qui incombe au monarque ou à un de ses représentants les 200 nouveaux officiers : comme le veut la tradition, ce n'est qu'à minuit précisément que, au terme des 44 semaines écoulées, ils deviendront effectivement officiers, promus au grade de sous-lieutenant et appelés à rejoindre leurs régiments d'affectation. Trois "Parades du souverain" ont lieu par an, et la parade des cadets de Sandhurst est réputée pour sa "chorégraphie" très élaborée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Commentaires