Abonnement à la newsletter

Sophie de Wessex : Elégante et solennelle pour la parade des cadets de Sandhurst

Sophie de Wessex : Elégante et solennelle pour la parade des cadets de Sandhurst

1/19
News publiée le Vendredi 9 Août 2013 à 20:08
Lancer le diaporama

La comtesse Sophie de Wessex à l'Académie militaire royale de Sandhurst le 9 août 2013, représentant la reine Elizabeth II pour la Sovereign's Parade marquant la fin de la formation des cadets, devenant après 44 semaines de cursus officiers au grade de sous-lieutenant.

Alors que la reine Elizabeth II a enfin pu prendre ses quartiers d'été à Balmoral jeudi, au terme d'une revue des troupes des Royal Scots Borderers qu'elle a effectuée avec une certaine décontraction au son des cornemuses, c'était au tour de Sophie de Wessex, belle-fille particulièrement appréciée de la souveraine et loyale servante de la couronne, de procéder vendredi à une revue d'effectifs, un peu plus solennelle.

L'élégante comtesse, épouse du prince Edward, benjamin des quatre enfants de la reine et du duc d'Edimbourg, se déplaçait ce 9 août 2013 à l'Académie militaire royale de Sandhurst, fameuse école des officiers située à une cinquantaine de kilomètres de Londres, pour présider la Sovereign's Parade marquant la fin d'une année de formation intensive pour plus de 200 cadets de l'armée.

Fashionista réputée, qui a même eu fait l'honneur au London College of Fashion d'accepter de devenir sa première marraine il y a quelques mois, Sophie de Wessex avait opté pour un ton sobre et militaire pour l'occasion, vêtue d'un ensemble beige, et chapeautée comme (presque) toujours. Habituée (mais pas insensible, comme on a pu le constater lors d'une récente commémoration) à la pompe des protocoles militaires, elle a inspecté lors de ce cérémoniel qui incombe au monarque ou à un de ses représentants les 200 nouveaux officiers : comme le veut la tradition, ce n'est qu'à minuit précisément que, au terme des 44 semaines écoulées, ils deviendront effectivement officiers, promus au grade de sous-lieutenant et appelés à rejoindre leurs régiments d'affectation. Trois "Parades du souverain" ont lieu par an, et la parade des cadets de Sandhurst est réputée pour sa "chorégraphie" très élaborée.

Charlotte Casiraghi princesse chic, aussi radieuse pour monter les marches à Cannes que pour un défilé de mode

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Lance Armstrong, mécano heureux : Les secrets de sa reconversion surprise

    23:06 Lance Armstrong, mécano heureux : Les secrets de sa reconversion surprise

  • 22:43 EXCLU : Qui veut épouser mon fils ? 3 : Francine et Florian se dévoilent

  • 21:22 Pékin Express 2014 : Une sécurité renforcée, des candidats chouchoutés

  • 21:07 Catherine Deneuve en colère contre Sophie Marceau : 'C'est extrêmement grossier'

  • 20:25 Tori Spelling, trompée par son "âme soeur" : ''Dean m'a brisé le coeur''

  • 20:12 Pékin Express 2014 : Une 1re étape sous le signe des rencontres et du partage

PURE FOCUS