Son look androgyne lui avait permis de conquérir les podiums dans les années 90, pour ne plus les quitter. Stella Tennant est morte à l'âge de 50 ans.
La terrible nouvelle a été annoncée par la famille du célèbre mannequin britannique ce mercredi 23 décembre. "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons la mort soudaine de Stella Tennant le 22 décembre 2020", est-il indiqué dans le document officiel, sans que les causes de sa mort ne soient précisées. "Stella était une femme merveilleuse et une inspiration pour nous tous. Elle nous manquera tant", a écrit sa famille, demandant que "son intimité soit préservée.
Découverte en 1994 par le photographe de mode Steven Meisel, Stella Tennant, issue d'une famille de l'aristocratie britannique, a été régulièrement choisie pour les défilés de Gianni Versace, John Galliano et Alexander McQueen, ainsi que pour les campagnes de publicité de Chanel. En 1996, elle avait signé un contrat d'exclusivité avec Karl Lagerfeld, dont elle était devenue la muse. Elle a fait la couverture des plus grands magazines de mode comme Vogue. Il y a quelques mois encore, elle avait défilé lors de la Fashion Week de Paris, en janvier, notamment pour la maison Valentino.
Stella Tennant était la petite-fille du duc Andrew Cavendish et une cousine éloignée de la princesse Diana. Elle s'était mariée en 1999 au photographe français David Lasnet, mais la presse britannique rapporte que le couple s'était séparé il y a quelques mois, après plus de vingt ans d'union. Une rupture qui avait émergé dans les médias en août dernier. Stella Tennant était la maman de 4 enfants (Marcel né en 1998, Cecily, née en 2011 Jasmine, née en 2002, and Iris, née en 2005), tous issus de ses amours pour David Lasnet.