Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco : Un petit test en ville...

La princesse Stéphanie de Monaco a accompagné le lancement de l'opération de dépistage du VIH Test in the City sur la promenade Honoré II devant le centre commercial de Fontvieille à Monaco le 25 novembre 2015. © Bruno Bebert / BestImage
43 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco a accompagné le lancement de l'opération de dépistage du VIH Test in the City sur la promenade Honoré II devant le centre commercial de Fontvieille à Monaco le 25 novembre 2015. © Bruno Bebert / BestImage
La princesse s'est une fois de plus mobilisée en incitant la population au dépistage.

Revoilà la Carrie Bradshaw du Rocher ! Chaque année à la même période, la princesse Stéphanie de Monaco est un peu comme fut à Manhattan et à Greenwich Village le fameux personnage incarné par Sarah Jessica Parker dans la série Sex and the City : indispensable. Non pas en tant qu'exubérante fashionista, mais en tant que premier soutien de l'opération Test in the City.

Son altesse la princesse Stéphanie a en personne procédé au lancement, sur la promenade Honoré II devant le centre commercial de Fontvieille à Monaco, mercredi 25 novembre 2015, du nouvel épisode de cette campagne de dépistage du VIH dont bénéficient en moyenne 120 personnes à chaque session. Quelques jours après la retentissante révélation publique de Charlie Sheen sur sa séroposivité et ses comportements à risques, l'initiative est plus que jamais d'actualité, et, tout au long de la journée, chacun pouvait de manière anonyme effectuer gratuitement un test de dépistage, à partir d'une simple goutte de sang, dont le résultat était délivré en moins de 10 minutes par un bénévole qualifié. Le dispositif, à nouveau présenté aux médias en début de journée, ne s'arrêtait naturellement pas là : en cas de dépistage positif, médecin et psychologue étaient présents pour épauler et informer l'intéressé(e).

Faute de vaccin contre le VIH, la princesse Stéphanie de Monaco, présidente militante de l'association Fight Aids Monaco et ambassadrice d'ONUSIDA, met tout en oeuvre pour sensibiliser le public et l'éduquer aux risques de contamination afin d'enrayer la propagation de la maladie. C'est notamment l'objet, chaque mois, de son émission Jungle Fight sur les ondes de Radio Monaco - un programme dédié à la lutte contre le VIH et le sida, unique en son genre.

Vendredi, la "mère adoptive" des éléphantes Baby et Nepal, qu'elle a recueillies et chouchoute au domaine de Fonbonne, participera à un autre temps fort des actions mises en place en principauté à l'approche de la Journée mondiale contre le sida le 1er décembre, à l'occasion du déploiement des courtepointes à la mémoire des victimes de la maladie.

De son côté, le prince Albert II de Monaco s'engageait lui aussi jeudi pour un monde meilleur en prenant part à une marche pour la paix. Quelques jours après avoir couru lors du final de l'opération caritative No Finish Line Race, le souverain monégasque marchait en compagnie de Joël Bouzou, président-fondateur de l'association Peace and Sport, de la première dame du Mali, Aminata Maiga Keita, et de nombreuses personnalités sportives et politiques, dont l'entraîneur de l'ASM Leonardo Jardim et l'ancien perchiste Sergueï Bubka, à l'occasion de l'ouverture du 8e Peace and Sport Forum (25-27 novembre).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris