Accédez directement au site

Stromae : Père absent au teint cireux dans son clip "Papaoutai"

7 photos
Lancer le diaporama

Alors que son album n'est attendu que pour la rentrée prochaine, Stromae est déjà la véritable sensation du moment. Quelques jours après la mise en ligne de l'épatant Formidable dans lequel il incarne brillamment un homme ivre de désespoir, le chanteur belge de 28 ans vient de dévoiler un tout nouveau clip. Changeant de registre avec aisance, l'interprète du tube Alors on danse illustre cette fois le titre Papaoutai, qui évoque l'absence d'un père.

Après la grisaille de Bruxelles dans Formidable, Stromae se met cette fois en scène dans un petit pavillon de banlieue tout droit sorti des années 50. Transformé en mannequin inanimé, le chanteur se retrouve face à un jeune enfant qui cherche désespérément à le faire réagir dans le salon familial ou encore le jardin. Côté texte, la plume sensible et mélancolique du jeune artiste belge risque une nouvelle fois de toucher droit au coeur. "Dites-moi d'où il vient / Enfin je saurai où je vais / Maman dit que lorsqu'on cherche bien / On finit toujours par trouver. (...) Où est ton papa ? / Dis-moi où est ton papa / Sans même devoir lui parler / Il sait ce qui ne va pas", entonne Stromae sur des sonorités électro bien plus légères que le thème abordé.

Déjà auteur d'un joli coup de pub pour le clip Formidable, en faisant fuiter un extrait du tournage dans lequel on le voyait soi-disant ivre, Stromae risque une nouvelle fois de faire parler de lui avec le clip de Papaoutai. De bon augure pour le successeur de l'album Cheese, sorti en 2009 et écoulé à plus de 70 000 exemplaires en France, attendu pour la rentrée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Commentaires