Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Le Bihan : La femme du chef Pierre Gagnaire violée, un récit poignant

Les faits remontent à 1983...

Oui, elle est une "femme de", mais pas seulement. La preuve puisque Libération lui consacre un portrait dans son édition du 4 janvier. Épouse et collaboratrice du chef Pierre Gagnaire – une nouvelle fois récompensé lors de la dernière cérémonie des Hommes de l'Année GQ en novembre dernier –, Sylvie Le Bihan se raconte de façon inédite pour le quotidien. Également écrivain (on lui doit les romans Là où s'arrête la terre et L'Autre), la quinquagénaire native de Nice évoque sa famille, son frère qui "ne fait plus partie de sa vie", mais aussi ses jumeaux de 18 ans, Adrien et Sébastien.

À lire aussi

Malgré son handicap, il souffre du syndrome de Little qui affecte sa motricité mais pas ses capacités intellectuelles comme le précise Libération, Adrien se destine à une carrière d'ingénieur. Sorti du lycée avec "un bac S mention très bien", il intégrera prochainement l'EPFL, la prestigieuse École polytechnique fédérale de Lausanne. De son côté, Sébastien "se destine au marketing sportif". Un choix professionnel qui convient pleinement à sa maman puisque Sylvie Le Bihan est une amie d'Arsène Wenger, l'actuel entraîneur du club anglais d'Arsenal.

L'épouse de Pierre Gagnaire entame ensuite un chapitre douloureux de sa vie, le viol dont elle a été victime en 1983, alors qu'elle était "monitrice dans une colonie pour jeunes délinquants". "Après une soirée feu de camp, le cauchemar s'invite dans les douches du camping où trois inconnus agressent et violent la jeune femme", relate très sobrement Libération. En découlent des excès. "Colmatant ses failles à la vodka, accumulant les expériences limites", Sylvie Le Bihan "refuse la survictimisation et l'auréole de martyr", indique Libération.

Très loin d'être un cordon-bleu, mais plutôt une "chasseuse de tête dans la finance", Sylvie Le Bihan croise la route de son futur mari un soir de décembre 2003. Obligée d'insister pour que leur idylle naisse, la romancière se laisse ensuite "kidnapper" par le chef dont elle dit qu'"en Asie, [il] est une sorte de dieu vivant". En France aussi le nom de "Pierre Gagnaire" résonne comme un incontournable de la gastronomie, celui qu'il faut impressionner dans les émissions culinaires.

Leur mariage est finalement célébré quelques années plus tard, en 2007, dans le Perche. "Pour définir son quotidien, elle use d'une jolie expression : elle grandit 'à l'ombre de Pierre mais pas dans son ombre'", mentionne Libération. Sylvie Le Bihan, qui "avoue avoir fréquenté les clubs échangistes", n'a pas besoin de lui pour se faire ses propres opinions, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer le récent suicide du photographe David Hamilton à la fin du mois de novembre, accusé par Flavie Flament de l'avoir violée il y a trente ans. Un sujet qui fait forcément écho à l'histoire de Sylvie Le Bihan. "Ne pas obtenir justice, c'est une double peine. Vivant, l'agresseur peut au moins souffrir", réagit-elle. A-t-elle déjà rencontré Flavie Flament ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel